NBA – Comment James Harden prépare son corps pour le reste de la saison

James Harden sous le maillot des Rockets

Très utilisé avec les Rockets cette saison, James Harden sait qu’il doit renforcer son corps afin de tenir la cadence. Il explique ainsi avoir quelque peu changé ses habitudes pour le reste de l’exercice.


Si James Harden éclabousse la ligue de son talent, on peut logiquement se demander si le Barbu est capable de tenir le rythme jusqu’à la fin de saison sans un seul pépin. Avec les absences de Clint Capela ou encore Chris Paul encore un peu plus tôt dans la saison, Harden a plus souvent été sollicité par son coach. Pénétration, isolation, stepback : le dernier MVP en date enchaîne les grosses performances mais cela a forcément un impact sur son physique. Même si aucune blessure n’est encore présente, Harden a récemment subi quelques soins pour une épaule douloureuse.

A lire également : Russell Westbrook revient sur son trio avec James Harden et Kevin Durant

Et pour l’heure, nous ne sommes qu’au mois de février. Il reste ainsi encore deux mois de compétition aux Rockets afin de valider une place en playoffs et avec l’espoir de faire tomber les Warriors. Mais pour que cela arrive, il faudra compter sur un énorme James Harden, et de préférence en bonne santé. Avec les blessures de Capela, Gordon ou encore Paul, les Rockets en connaissent un joli rayon cette saison en blessures, mais leur meilleur joueur a été épargné jusqu’ici.

Mais ce n’est pas le fruit du hasard. Comme il l’a expliqué à ESPN, Harden change quelque peu ses habitudes en dehors des parquets :

Cette saison je fais beaucoup plus d’haltérophilie afin de m’assurer que mes jambes et mon corps tiennent le coup. Je l’ai déjà fait par le passé, mais j’en fais encore plus aujourd’hui puisque cela fait 10 ans que je suis là. Je dois être sûr que mon corps tienne le coup.

Par le passé, Harden n’est parfois pas arrivé dans les meilleures conditions pour les playoffs. Il s’emploie désormais à être prêt afin de ramener une bague dans le Texas, mais il faudra compter sur le reste de l’effectif pour cela.

Mais aussi : LeBron a envisagé signer aux Nuggets l’an passé pour une raison

NBA 24/24

Les dernières actus