Publicité

NBA – Quand Jeremy Lin se trompe de maillot à l’entraînement des Raptors

Nouveau venu aux Raptors afin de renforcer la franchise pour la fin de saison, Jeremy Lin doit encore faire quelques ajustements dans sa nouvelle équipe. Et cela donne quelques bourdes.


Après avoir passé le plus clair de son temps avec un numéro 7 sur son dos lors des dernières saisons, Jeremy Lin a logiquement pris quelques habitudes. Que cela soit aux Hornets, Nets ou aux Hawks dernièrement, le meneur aime porter un 7 sur son maillot. Problème : c’est Kyle Lowry qui possède ce numéro du côté de Toronto, Lin a donc dû revenir au vieux 17 qu’il portait notamment lors de sa période « Linsanity » chez les Knicks. Mais malheureusement pour lui, les vieilles habitudes ont la vie dure.

A lire également : Blessure au genou pour Zion Williamson

Comme il l’a confié à Josh Lewenberg, Lin a eu du mal à ses premiers entraînements avec les Raptors. Pas sur le parquet, mais plutôt à enfiler le bon maillot. Il a expliqué s’être trompé de maillot avec Kyle Lowry en prenant son numéro 7 en filant s’entraîner :

Je me disais que c’était bizarre aussi. Puis j’ai réalisé « oh, je ne suis plus le numéro 7 désormais ».

On ne peut pas vraiment en vouloir à Lin qui doit désormais changer quelques habitudes pour sa venue aux Raptors. Le meneur a accepté de rejoindre la franchise canadienne pour la fin de saison avec pour but de remporter la conférence Est, et le titre si possible. De l’aide bienvenue pour Toronto après avoir perdu plusieurs joueurs importants afin de recruter Marc Gasol.

Quant à Lin, il continue d’enchaîner les franchises à 30 ans. S’il donne satisfactions lors des prochaines semaines, les Raptors pourraient tenter de le retenir.

Mais aussi : Un All-Star défend James Harden

NBA 24/24 Toronto Raptors

Feed NBA 24/24