NBA – James Harden et Chris Paul critiquent l’arbitrage

Après la défaite des Rockets hier soir, James Harden et Chris Paul n'ont pas été tendres envers l'arbitrage

Battus 106-111 par les Lakers alors qu’ils menaient de 19 points, les Rockets ont mal vécu cette défaite. À commencer par James Harden et Chris Paul, qui se sont montrés très critiques envers l’arbitrage.

Les Rockets ont vécu hier soir un match cauchemardesque au Staples Center. Ils ont eu une avance allant jusqu’à 19 points, mais celle-ci a fondu en fin de match et Houston n’a pas résisté au comeback de LeBron James (29 points, 11 rebonds, 6 passes) et de ses coéquipiers, encaissant un 16-28 dans le dernier quart-temps.

Si Chris Paul (23 points, 10 rebonds, 9 passes) et James Harden (30 points, 5 rebonds, 6 passes) ont alimenté la marque pour les Rockets, le reste de l’équipe n’a pas vraiment suivi. Mais le coupable de la défaite était déjà tout trouvé : l’arbitrage, et notamment Scott Foster. C’est Paul qui a commencé après le match. Il a déploré un manque de dialogue avec les joueurs au micro de Rachel Nichols d’ESPN, ce qui était pourtant un objectif voulu par la ligue.

« Je ne sais pas quoi faire d’autre. Je l’ai rencontré précédemment lors de réunions avec la ligue. [Paul est le président du syndicat des joueurs] Je ne sais pas quoi faire d’autre. »

À lire également : Le « sacrifice » de LeBron James pour accrocher les playoffs

Mais s’il y en avait un particulièrement énervé, c’était bien Harden. Le barbu a en effet été exclu à 1 minute 24 de la fin du match pour 6 fautes – tout comme Paul, dont 4 offensives ! Il n’a pas pris de gants dans sa déclaration, allant jusqu’à dire que Scott Foster en avait personnellement après Houston.

« Scott Foster, mec. Je ne parle jamais vraiment des arbitres comme ça, mais il est vraiment impoli et arrogant. Je veux dire, vous ne pouvez pas lui parler pendant le match, alors comment voulez-vous construire cette relation avec les arbitres ? Et ce n’est même pas à cause de cette faute [sa 6ème]. C’est juste qui il est sur le parquet. C’est vraiment frustrant. Et je vais probablement avoir droit à une amende. Je suis une personne assez silencieuse, mais pour moi, c’est une de ces choses pour lesquelles vous ne pouvez pas exprimer votre opinion. Vous ne pouvez pas avoir une discussion avec quelqu’un qui arbitre le match. vous recevez une technique. C’est vraiment regrettable. »

S’il recevra sans aucun doute une amende de la part de la ligue, Harden soulève néanmoins un point intéressant. En effet, les Rockets ont perdu les 7 matchs dans lesquels Scott Foster les arbitrait. La statistique ne suffit évidemment pas en elle-même pour prouver quoi que ce soit, mais reste assez ironique. On pourrait également rappeler que les Rockets ont perdu deux matchs l’an passé en finale de conférence face aux Warriors avec Foster en arbitre, dont le game 7. Ils ont également perdu avec lui leur seul match dans la série contre Utah, toujours l’an passé.

Hier soir était définitivement une soirée à oublier pour les Rockets. Si Scott Foster venait à arbitrer une nouvelle fois la franchise texane, il pourrait bien avoir des étincelles.

Mais aussi : Le stupéfiant record de précocité de Boban Marjanovic

Chris Paul Houston Rockets NBA 24/24

Les dernières actus