Particulièrement loué par Kareem Abdul-Jabbar dans un article écrit par l’ancienne légende des Bucks et des Lakers, LeBron James s’est montré touché par cet hommage.

la semaine dernière, Kareem Abdul-Jabbar exprimait son point de vue sur le débat du GOAT, en disant qu’il n’avait pas lieu d’être. Cela ne l’empêche pas d’être très admiratif de LeBron James par ailleurs. Le meilleur marqueur de l’histoire a ainsi publié un article dans le Newsweek Magazine, avec ces quelques mots en une : « LeBron James est plus grand que le débat du GOAT. C’est un héros de notre temps« .

On peut difficilement lui donner tord, tant le King a apporté au monde du basket depuis son arrivée en NBA en 2003, d’un point de vue du jeu mais aussi sur l’image qu’il renvoie au monde entier. C’est également un peu ce qu’il s’est passé pour Kareem Abdul-Jabbar en son temps, lui aussi pionnier sur des questions sociétales majeures durant ses 2 décennies passées dans la ligue.

À lire également : Mike Malone compare Luka Doncic à Pete Maravich

Touché par l’hommage venant d’une des figures les plus emblématiques et respectées de l’histoire du jeu, le King a réagi sur les réseaux sociaux :

« C’est un réel honneur que quelqu’un de ta stature et d’une telle contribution au jeu ressente cela à propos de moi. Je suis vraiment reconnaissant envers toi. »

Kareem lui a répondu en toute simplicité, tout en profitant pour encourager le Chosen One à poursuivre dans cette voie :

« Je ne donne jamais de compliments facilement, ou souvent… mais tu le mérites. Ton leadership est nécessaire« 

C’est en tout cas un bien bel hommage fait envers LeBron James par Kareem Abdul-Jabbar. Et un sujet sûrement bien plus important que celui du GOAT…

Mais aussi : Nikola Jokic sait quelle légende il veut imiter.