Jeep Élite – Tony Parker veut un destin NBA à la Doncic pour Théo Maledon

0

A seulement 17 ans, Théo Maledon s’affirme comme la prochaine pépite du basket français. Récemment convoqué en Equipe de France pour la première fois, le joueur de l’ASVEL suscite les louanges de son boss Tony Parker, qui lui prédit un avenir radieux.

Theo Maledon continue de passer les paliers à une vitesse folle. Après une première apparition au All-Star Game durant l’hiver, le meneur de l’ASVEL, qui soufflera sa 18ème bougie en juin prochain, a fait ses débuts avec l’Equipe de France il y a une petite semaine face à la Finlande. La dernière étape en date d’une folle ascension qui ne surprend en aucun cas Tony Parker :

« Quand il avait 10 ou 11 ans, on pouvait déjà voir qu’il était meilleur que tous les autres »

A lire également : KAT : « J’avais 5% de chance d’en sortir vivant »

Titularisé 12 fois cette saison pour 19 apparitions au total sous les couleurs de l’ASVEL, Théo Maledon poursuit son apprentissage à vitesse grand V. Il tourne à plus de 7 points, 2 passes et 2 rebonds en 16 minutes par match, et attire déjà des scouts venus d’outre-Atlantique. Il faut dire que la pépite sera éligible à la draft l’année prochaine, pour l’édition 2020, et qu’on retrouve son nom dans la plupart des top 10 de mock drafts.

Ça tombe bien, Tony Parker entend bien tout faire pour que son protégé arrive dans la grande ligue préparé au mieux :

« C’est rare, très rare [d’être éligible si jeune]. Le but est qu’il soit titulaire l’année prochaine, et qu’il soit le meilleur joueur et le plus possible prêt pour la NBA, comme Luka Doncic »

Des mots pas anodins de la part du boss, qui sait de quoi il parle pour être arrivé dans la ligue à un très jeune âge et y avoir rapidement fait son trou. Espérons que Théo Maledon marche dans les pas de géant du GOAT français.

Mais aussi : Les prévisions pour la prochaine draft

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.