Retiré des parquets NBA depuis 2012, Mike Bibby avait rejoint son ancien lycée pour devenir entraîneur de l’équipe des Shadow Mountain Matadors. Mais depuis quelques jours, l’ancien meneur est empêtré dans un scandale sexuel. Explications.

Deuxième choix de la Draft 1998, Mike Bibby aura connu une sympathique carrière au sein de la ligue. Pas de réelle performance marquante, tant individuellement que collectivement, mais le meneur aura quand même laissé son empreinte au travers de 14 années dans la ligue. Sans oublier une ascension en Finales NBA 2011 avec le Heat de LeBron James.

Mettant un terme à sa carrière en 2012 avec les Knicks, Mike Bibby ne quittera pas le basket pour autant. Le meneur décide effectivement de retourner entrainer son ancienne équipe du lycée, les Matadors de Shadow Mountain. 6 années de services et à l’issue, 4 championnats d’Arizona consécutifs remportés.

Si sportivement les résultats suivent, sur le plan personnel c’est une autre histoire : Mike Bibby a récemment été démis de ses fonctions et porté en justice. En cause, une enquête pour abus sexuels.

À lire également : Dwyane Wade réagit à la prise de masse de Mike Bibby

Le 11 février dernier, le district de Paradise Valley reçoit une première plainte de la part d’une enseignante accusant Mike Bibby d’attouchements. Une enquête a été ouverte par le district, puis récupérée par la police de Phoenix qui donnera prochainement ses conclusions.

Les faits remonteraient à février 2017. Selon certaines sources, l’enseignante accuserait Mike Bibby, sous l’emprise de l’alcool, de l’avoir emmenée de force dans sa voiture avant de se frotter les parties génitales contre elle. Du côté du joueur et notamment son avocat Donald Harris, on nie en bloc les accusations :

« Je peux dire avec une quasi certitude que cet incident présumé ne s’est pas produit et qu’on le prouvera par la suite. Michael Bibby n’a pas participé à une agression sexuelle présumée sur cette dame il y a deux ans. »

Alors qu’il enchaînait les succès avec son équipe lycéenne, Mike Bibby se voit entrainé dans une affaire bien sombre. Il restera maintenant à la justice de rendre son verdict.

Mais aussi : Jabari Bird arrêté par la police