NBA – Trae Young a son modèle hors du terrain pour plus tard

Trae Young sous le maillot des Hawks
(DR)

Rayonnant ces dernières semaines, Trae Young est en train de montrer au monde entier de quoi il est capable. Et à défaut de l’imiter sur le terrain, le rookie a déjà un modèle pour plus tard.

Tout juste auréolé de son career-high (36 points devant Houston), Trae Young est sur la meilleure dynamique de sa jeune carrière NBA. Après des débuts difficiles, le rookie des Hawks enchaîne et carbure, à tel point qu’il envisage de relancer la course au rookie de l’année avec Luka Doncic.

S’il a tout le temps devant lui pour devenir un vétéran puis un mentor, le joueur d’Atlanta sait déjà de qui il s’inspirera quand le moment sera venu : un certain Chris Paul.

« La manière dont il se comporte, comme il donne aux autres et comme il est avec les jeunes joueurs, c’est comme ça que je veux être quand je serai plus vieux »

A lire également : Trae Young frôle un record

Plus vieux, Trae Young a tout le temps de l’être, lui qui n’a que 20 ans. En grande forme en ce moment, le meneur des Hawks est une des raisons principales d’espérer pour les fans de la franchise de Géorgie. Il tourne cette saison à 17.5 points et 7.7 passes malgré des débuts compliqués dans le grande ligue, et compte parmi les nombreuses satisfactions d’une équipe promise à vite sortir des bas fonds du classement si les choses sont bien gérées lors des prochaines années.

Chris Paul appréciera en tout cas le clin d’œil.

Mais aussi : La probabilité alarmante pour les Lakers

NBA 24/24

Les dernières actus