LBA – La Virtus Bologne va engager Mario Chalmers !

Bon coup du club italien pour la fin de saison
(DR)

Le double champion NBA va découvrir l’Europe et sera le nouveau coéquipier d’un international français.

Si l’officialisation ne devrait pas tarder, la Virtus Bologne (Serie A) et Mario Chalmers (32 ans, 1m88), double champion NBA avec le Miami Heat époque LeBron James, auraient trouvé un accord pour le reste de la saison.

Le meneur va quitter les États-Unis et mettre entre parenthèse sa carrière NBA, débutée en 2008. Après 646 matchs dans la grande ligue pour des moyennes à 8.9 points, 2.5 rebonds, 3.7 passes, il prendra donc la direction de l’Italie et retrouvera Amath M’Baye, l’ailier français.

A lire également : Andrew Harrison au Khimki Moscou !

A l’instar de Norris Cole, arrivé en Europe la saison dernière au Maccabi Tel-Aviv (depuis au Buducnost Podgorica), Chalmers va découvrir un basket différent de la NBA. Libre de tout contrat depuis le début de la saison après une dernière année à Memphis (7.7 points, 2.4 rebonds, 3 passes en 66 matchs), il viendra renforcer un effectif encore en course en Champions League.

La Virtus Bologne affrontera d’ailleurs Le Mans en 16ème de finale de la compétition. En championnat, l’équipe est à la septième place avec un bilan de 10 victoires pour 9 défaites. Chalmers peut donc se transformer en facteur X pour terminer de la meilleure des façons la saison.

Mario Chalmers n’a pas joué en compétition officielle cette saison. Si l’on peut s’attendre à un manque de rythme et une petite adaptation au jeu européen, il est tout de même un ajout important pour la Virtus Bologne.

Mais aussi : Dee Bost renforce Monaco !

Les dernières actualités