Le meneur Dee Bost est sur le point d’effectuer son retour à Monaco.

L’AS Monaco s’active sur le marché avant la date limite des transferts (28 février à minuit). Selon Nice Matin, le club de la Principauté est tout proche de faire revenir Dee Bost (29 ans, 1m88). Le meneur américain au passeport bulgare vient d’être libéré par le Khimki Moscou.

Dee Bost a déjà évolué sous les couleurs monégasques lors de la saison 2016-2017. Il avait débuté la saison passée avec le Zalgiris Kaunas avant de revenir dans l’Hexagone à Strasbourg. Il s’était montré décisif lors des playoffs (14.3 points, 3.1 rebonds et 5.8 passes en 28 minutes) mais la SIG avait chuté en demi-finale face au Mans (2-3).

A lire également : Le Mans se fait prêter un joueur du Maccabi Tel-Aviv !

Le meneur a débuté l’exercice 2018-2019 avec le Khimki Moscou et vient donc d’être libéré. Il a valu 7.9 points, 2.3 rebonds et 3 passes en 24 minutes en Euroleague et 7.2 points, 2.6 rebonds et 3.6 passes en 22 minutes en VTB League.

La Roca Team n’était pas a Disney pour la Leaders Cup après avoir remporté le trophée trois fois de suite. Elle est tout de même très compétitive et se renforce. Après le coach serbe Sasa Obradovic, c’est Dee Bost qui pourrait débarquer sur la Côte d’Azur. Les monégasques sont actuellement 9èmes de Jeep Élite (11 victoires pour 9 défaites). Rien d’affolant car ils sont à une victoire seulement du podium (Dijon, 3ème : 12-8).

L’AS Monaco devrait annoncé la signature de Dee Bost dans les prochaines heures. L’équipe monégasque ne sera pas bonne à prendre en playoffs.

Mais aussi : Alexey Shved de retour avec le Khimki Moscou !