Mi-février dernier, Damian Lillard honorait une nouvelle sélection au All-Star Game. Mais son meilleur souvenir du weekend était bien loin d’être un alley-oop ou un quelconque panier.
Damian Lillard est devenu un quadruple All-Star lors de la dernière édition du match des étoiles. Au delà de la partie et du weekend, Dame Dolla a apprécié un moment tout particulièrement. Et sans surprise pour ce modèle de loyauté et de droiture, ça concerne la famille. Lillard a en effet eu la bonne surprise de recevoir un texto de son père :
« Tu es un vrai gars. Sur et en dehors du terrain »
Rien de bien fou en apparence, mais le meneur des Blazers a été fortement touché. Il explique pourquoi :
« Mon père a toujours beaucoup été autour de moi, et il n’est jamais impressionné ou ne montre jamais d’émotions. Que mon père me dise ça, c’était fou. C’était le meilleur sentiment »
A lire également : Le cocktail de Vince Carter pour tenir le coup
Rien de surprenant pour le très loyal Lillard, qui professait il y a quelques semaines encore son attachement à Portland et à des valeurs plus importantes qu’un titre. Dame Dolla expliquait en substance ne pas vouloir se « vendre » pour une bague, car certaines choses comme le respect de soi-même et la loyauté lui importaient davantage.
Le terrain reste cependant très important pour Lillard, qui était d’ailleurs tout heureux de finir le All-Star Game sur le parquet :
« En général, ils mettent les gars qu’ils pensent être les meilleurs, ou les plus divertissants, ou ceux que les fans veulent voir. Donc le fait de ne pas avoir été titulaire mais d’avoir fini la partie sur le terrain, c’est quelque chose pour moi »
Bien dans sa tête et dans son basket, Lillard peut voir les playoffs se profiler sereinement pour ses Blazers, 3ème ex-aequo à l’Ouest à l’entame de la dernière ligne droite. La possibilité d’une rédemption les attend.
Mais aussi : Russell Westbrook, le psychopate des parquets