Publicité

NBA – La pression du propriétaire des Sixers sur ses joueurs

Josh Harris, propriétaire des Sixers, a de très grandes ambitions pour les playoffs. Et sa dernière sortie publique risque de faire monter un peu plus la pression du côté de Philly.

Une équipe bâtie pour le titre ? C’est en tout cas les confirmations qu’ont apporté les derniers trades à Philadelphie, avec les arrivées respectives de Jimmy Butler et Tobias Harris. Avec un cinq censé faire pâlir de nombreuses équipes de l’Est et même de l’Ouest, les Sixers ont véritablement le potentiel pour aller chercher une bague. Mais ils ne figurent pour le moment qu’au quatrième rang de la Conférence Est, juste derrière les Pacers, pourtant privés de leur star Victor Oladipo.

A lire également : Dépité, LeBron James quitte le match avant la fin !

L’alchimie n’est pas encore toute trouvée, et c’est surtout un premier tour face aux Celtics qui se profile, si les positions venaient à en rester là. Une équipe qui ne réussit pas aux Sixers : deux victoires sur les onze précédentes confrontations en saison régulière, et une élimination en demi-finale de Conférence la saison dernière. Josh Harris, propriétaire de la franchise de Philly, tire donc la sonnette d’alarme avant l’heure. Pour lui, il n’est pas envisageable de voir son équipe sortir au premier tour.

Ce serait problématique. Ce n’est pas ce pourquoi on joue. On serait tous mécontents, que ce soit l’équipe, la ville ou moi. Nous allons travailler dur pour espérer que ça n’arrive pas. Je pense que nous avons assez de talent pour aller loin en playoffs, pour tout gagner. Je suis quelqu’un de compétitif, et Philadelphie est une ville compétitive.

Le message est donc clair, il n’est pas question de craquer en playoffs. Avec cette déclaration, Josh Harris confirme la volonté des Sixers de remporter le titre sur le plus rapidement possible. Fini le long terme à Philly, et exit le fameux « Process » qui s’était installé depuis quelques saisons. A Embiid, Simmons, Harris et Butler de trouver la bonne formule, car Philadelphie n’a plus vraiment le droit à l’erreur cette année.

Pression positive ou négative de la part de Josh Harris ? La réponse nous sera apportée lors des playoffs. Mais une chose est sûre, les Sixers aimeraient probablement éviter les Celtics au premier tour.

Mais aussi : Adam Silver reconnaît l’échec du All-Star Game

NBA 24/24 Philadelphia 76ers

En direct : toute l'actu NBA