NBA – Coup de gueule d’Evan Fournier après la défaite du Magic contre les Cavs

0

Après un revers concédé face aux modestes Cavs, Evan Fournier était très déçu du visage de son équipe.

Evan Fournier était frustré par le niveau de jeu de son équipe après la défaite des siens contre Cleveland ce dimanche soir (107-93). Le Français s’est confié après le match auprès de John Denton, et il a dressé un bilan assez noir de la prestation livrée par les Floridiens :

« C’est une autre mauvaise défaite pour nous. J’ai l’impression que nous étions trop décontractés en défense, trop décontracté en attaque, et l’exécution n’était pas assez bonne des deux côtés du terrain. Je n’ai jamais eu l’impression qu’on n’avait eu de jus ou de l’énergie et qu’on avait construit d’élan. »

Un match frustrant pour Fournier, tant dans le résultat que dans sa performance personnelle. Quelques jours après un superbe tir clutch face aux Pacers, l’arrière n’a scoré que 11 points à 4/13 aux shoots et en commettant 4 fautes dans le match.


A lire aussi : Andrew Bogut file aux Warriors

Une défaite qui fait plus que tâche dans le playoff push du Magic. Pour espérer une qualification en playoffs, les Floridiens se doivent de prendre ce genre de matchs pour avoir une plus grande marge d’erreur contre les gros. Mais, en ce moment, à Orlando, ça ne marche pas comme ça. Le Magic se fait une spécialité de perdre contre les équipes plus faibles et de battre les franchises du haut de tableau. Dernièrement, la franchise s’est inclinée contre Chicago, New York et Cleveland mais a réussi à dompter les Raptors, les Warriors et les Pacers. Un paradoxe, donc, qu’il va falloir essayer de régler pour sécuriser le spot en playoffs.

Avec ce genre de revers, le Magic se tire une vraie balle dans le pied. Actuellement 8ème à l’est, la participation d’Orlando aux playoffs est loin d’être garantie. Avec un bilan de 30 victoires pour 35 défaites, les Floridiens sont directement menacés par Charlotte et Miami. La course au dernier spot promet en tout cas d’être palpitante, à l’Est comme à l’Ouest.

Orlando va maintenant tenter de rebondir face à Philadelphie. Un gros, idéal pour se relancer ? Espérons pour Evan et sa bande.

Mais aussi : Carmelo Anthony ne jouera pas pour les Lakers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.