Leader incontesté à Milwaukee, Giannis Antetokounmpo porte les Bucks cette saison du côté de la conférence Est. Plébiscité et probablement favori pour le trophée de MVP, le Grec mériterait un autre trophée selon son coach : le DPOY.
Alors que la course au MVP se concentre désormais entre Giannis Antetokounmpo, Paul George et James Harden, la course au DPOY est peut-être plus ouverte pour certains. PG13 semble également y figurer au vu de son rendement défensif cette saison avec le Thunder, et Rudy Gobert n’est certainement pas très loin. Les habitués que sont Kawhi Leonard et Draymond Green semblent cependant posséder un temps de retard sur la concurrence. Mais pour Mike Budenholzer, le Greek Freak mériterait aussi d’être dans la course, et pourquoi pas même gagner ce trophée :
A lire également : Pause dans les négociations entre Carmelo Anthony et les Lakers
Oui, oui, il mène l’équipe défensivement ! Tout le monde voit ce qu’il fait offensivement. Il donne le ton, pour notre culture et notre éthique de travail. Mais j’aimerais beaucoup qu’il soit dans la conversation du DPOY.
Si le Greek Freak fait naturellement beaucoup parler de lui offensivement, il ne faut effectivement pas sous-estimer ses qualités défensives. Il reste un sacré casse-tête pour son adversaire avec son physique atypique et il est incontestablement le leader à Milwaukee de ce côté-là aussi du parquet.
De là à devenir un potentiel vainqueur ? Probablement. Giannis fait partie des prétendants pour le MVP, mais également pour le DPOY à l’image de Paul George. Favori pour le premier, le Grec a de bonnes chances de remporter un trophée individuel à la fin de la campagne NBA. Toutefois s’il venait à remporter ce trophée de MVP, on peut penser que la ligue pourrait donner le DPOY à un Paul George tout à fait méritant cette saison.
Attention cependant, en un peu plus d’un mois de compétition, les choses peuvent encore évoluer.
Giannis vers le DPOY ? Pas de doute, le Grec devrait en tout cas bien figurer dans ce classement.
Mais aussi : Andrew Bogut revient aux Warriors