NBA – La probabilité ultra-alarmante de playoffs pour les Lakers

0

Les Lakers en playoffs ? L’espoir semble terminé pour les Angelinos, qui n’ont plus qu’à accepter leur triste sort… sauf énorme miracle.


Après un revers face aux Clippers dans ce qui ressemblait fort à un match de la mort, les Lakers sont tout proches de dire adieu aux playoffs. C’est du moins la conclusion des dernières probabilités sorties par ESPN. En effet, en prenant en compte le classement, les résultats et le calendrier à venir de toutes les équipes engagées dans la course, les pourpre et or n’ont plus que 0.9% de chances d’accéder à la post-season.

Un pourcentage évidemment famélique, qui ne trompe pas sur la réalité de la situation : les Lakers vont très certainement manquer les playoffs pour la 6ème année consécutive, et cela malgré l’arrivée de LeBron James.

A lire également : Où Luke Walton pourrait rebondir s’il est viré

Alors qu’on vous révélait il y a quelques jours que certains joueurs n’y croyaient déjà plus, le vestiaire des Lakers n’a pas réussi à se réunifier, ne se relevant jamais totalement de l’épisode Anthony Davis. Selon les dernières rumeurs, Luke Walton devrait très probablement prendre la porte l’été venu, tandis que LeBron James va mettre la pression sur le front office pour attirer des All-Stars à ses côtés.

Le Chosen One a beau être capable de tout (après tout, il est l’artisan du superbe et hautement improbable titre de 2016), les dés semblent cette fois jetés. Une trace qui fera tâche sur le CV du King.

Mais aussi : A quoi ressemblait le monde la dernière fois que LeBron a raté les playoffs ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.