NBA – Une place de plus dans l’histoire des Wolves pour Karl-Anthony Towns

Karl-Anthony Towns domine les pelicans
DR

Après avoir échappé de peu à la mort la semaine passée, Karl-Anthony Towns a décidé d’effectuer un sacré chantier pour son retour sur les parquets. Sa dernière victime ? OKC.

Les dernières semaines ont été plutôt compliquées pour Karl-Anthony Towns après son accident de voiture où le pivot n’aurait eu que 5% de chance de survivre. Après un protocole commotion passé, KAT a eu l’autorisation d’effectuer son retour sur les parquets après deux rencontres manquées, et l’on peut dire qu’il est revenu en forme. Ce n’est probablement pas le Thunder qui viendra nous contredire puisque le pivot a sorti la grosse artillerie la nuit passée.

Face à Steven Adams, Towns s’est régalé avec pas moins de 41 points à 15/27 au tir. On ajoute au tout 14 rebonds et cela donne une sacrée performance.

A lire également : Les déconvenues des Warriors face aux cadors de l’Est

Déjà très précoce depuis son arrivée en NBA, le pivot enchaine les performances offensives remarquables. La dernière en date lui a permis de franchir une nouvelle place dans le classement des meilleurs scoreurs des Wolves. Towns vient en effet de dépasser Wally Szczerbiak et devient le cinquième meilleur marqueur All-Time de sa franchise avec 6.808 points.

Il n’avait besoin que de 11 points pour le dépasser. Avec ses 41 unités, on peut donc dire qu’il a largement atteint son objectif. Le prochain sur la liste se nomme Kevin Love avec 6.989 unités, mais cela risque d’être un peu court pour cette saison à moins de nouveaux cartons offensifs. Pas de doute cependant, dès l’année prochaine, Towns devrait continuer à grimper dans la hiérarchie des Wolves.

Engagé encore sur plusieurs saisons avec Minnesota, Karl-Anthony Towns espère bien un jour atteindre la première place.

Mais aussi : Le conseil du Shaq à Kyrie

Karl-Anthony Towns Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus