Après une nouvelle défaite contre Denver, Luke Walton évoque la la fin de saison des Lakers. Les playoffs désormais presque derrières, quelle suite ?

Nouveau match, nouvelle défaite pour les Lakers. Contre les Nuggets, solides 2ème à l’Ouest, l’équipe de Luke Walton a encore déçu en perdant 115 à 99. La qualification en playoffs, objectif compréhensible en début de saison, ne devient plus qu’un rêve très lointain avec un bilan de 30-35, à 6.5 matchs des Clippers, derniers playoffables.

Le retour de LeBron James fin janvier, blessé à l’aine au Christmas Day, n’a pas permis aux Lakers de se remettre dans le droit chemin. Les seules quatre petites victoires depuis le retour du King ont plombé les espoirs de postseason.

Une fin de saison assez difficile à gérer pour Luke Walton : trop tard et difficile de tanker avec LeBron, mais aussi trop tard pour les playoffs. Le coach, dont la place semble de plus en plus compromise, s’est exprimé sur cette situation particulière.

« Nos objectifs pourraient changer. Avec ce groupe, l’objectif en début de saison était d’atteindre les playoffs.

Le développement des jeunes joueurs représente encore une grande partie de ce que nous devons faire cette saison, pour progresser l’année prochaine.

La priorité peut changer au fur et à mesure que nous avançons dans cette dernière partie de la saison, mais pour l’instant, nous sommes là pour essayer de gagner. »

A lire également : LeBron James dépasse Michael Jordan

Bien que Luke Walton veut encore essayer de gagner, la réalité du terrain ne semble pas aller dans ce sens, avec plusieurs lieutenants du King encore sur la touche cette nuit (Kuzma, Ingram).

Les blessures, les Lakers connaissent ça. Dernier en date, Kyle Kuzma, sérieusement touché à la cheville contre les Clippers. Brandon Ingram a, lui, des problèmes avec son épaule depuis deux matchs. Lonzo Ball est toujours en train d’essayer de récupérer de sa blessure à la cheville.

À ce stade de la saison où il n’y a plus grand chose à espérer, les joueurs majeurs de l’effectif devraient également continuer à cirer le banc, pour éviter au maximum les pépins physiques.

Une fin de saison à scruter du côté de Los Angeles. A voir vers quelle stratégie Luke Walton va se tourner, surtout que son poste est menacé.

Mais aussi : Bradley Beal s’offre Salah Mejri