Opposées à l’ESBVA, les Gazelles se sont fait plaisir dans leur salle, en passant 115 points à leurs adversaires pour égaler un record offensif.

En pleine course pour les playoffs de LFB, Lattes Montpellier recevait hier Villeneuve d’Ascq pour un duel qui valait cher entre deux équipes prétendantes au Top 4. Et les coéquipières d’Helena Ciak n’ont pas fait dans le détail. Portées par l’internationale française (28 points à 11/15, 8 rebonds), elles se sont facilement imposées 115-81 face à des Nordistes impuissantes.

Une performance offensive exceptionnelle pour le championnat français, puisqu’avec ce total, les Montpelliéraines ont égalé le record de points inscrits lors d’un match de LFB ! Celui-ci était jusqu’ici détenu par Valenciennes, qui avait également passé 115 points à Reims en 2003.

A lire également : Miranda Ayim poursuit l’aventure à Basket Landes

Six joueuses à plus de 11 points, 59% de réussite au tir, 55% à 3pts, 31 passes décisives… C’est un véritable récital offensif qu’ont livré les Gazelles. Bien installées à la 3e place du classement, elles ne comptent désormais plus que 2 points de retard sur Lyon.

Avec quatre équipes comptant entre 30 et 33 points au sommet du classement, la fin de saison régulière s’annonce en tout cas des plus palpitantes en LFB !

Mais aussi : Lisa Berkani fait ses valises pour Villeneuve d’Ascq