La grande espoir française, en cruel manque de temps de jeu à Bourges, aurait décidé selon Ouest France de faire ses valises et rejoindre l’ESBVA.


Six petits mois et puis s’en va. La concurrence féroce aux postes d’arrière au Tango aura eu raison de Lisa Berkani, qui aurait fait le choix de quitter Bourges six mois seulement après son arrivée. Derrière Cristina Ouvina et KB Sharp dans la rotation à la mène, et bloquée par Marine Johannes et Sarah Michel au poste 2, la joueuse de 21 ans rejoint Villeneuve d’Ascq pour le reste de la saison d’après Ouest France.

Berkani avait déjà laissé transparaitre sa frustration au quotidien en début de semaine, quant à son utilisation par son coach.

A lire également : Kim Mestdagh rejoint la WNBA et Washington

« Cette concurrence est difficile à gérer. N’importe quelle sportive a envie de jouer. J’ai pris une grosse claque les premières semaines, mais les résultats sont bons, je ne peux que respecter les choix du coach. Il a sa manière de voir les choses et ses choix sont justes dans la mesure où l’équipe tourne bien. »

Des choix qui auront finalement eu raison de la jeune Française, qui ne prenait part en moyenne qu’à 11 minutes par match en LFB, avec des statistiques de 4 points et 1,6 passe.

À Villeneuve, Lisa Berkani devrait trouver ce qu’elle recherche, à savoir du temps de jeu pour pouvoir pleinement exprimer son grand potentiel.

Mais aussi : Tous les transferts de la Free Agency 2019 en WNBA