En 2017, l’ancien lycée Lower Merion de Kobe Bryant se voyait cambriolé et dépouillé notamment d’un maillot du lycée de la légende des Lakers. Le maillot vient d’être retrouvé de l’autre côté du Pacifique… en Chine. Explications.

Volé il y a plus de deux ans, durant des festivités à la Lower Merion High School, le maillot floqué au numéro 33 ayant été porté par Kobe Bryant vient d’être retrouvé. En effet, c’est le journaliste d’ESPN, Dave McMenamin, qui a révélé cette improbable histoire autour de ce jersey.

Il y a quelques mois, Liu Zhe achète le maillot sur un site de vente en ligne pour environ 2.000 dollars. Ce fan inconditionnel de Kobe Bryant, habitant en Chine et âgé de 28 ans, n’a tout d’abord pas fait le rapprochement entre le maillot qu’il acheté et celui volé en 2017. Mais une fois qu’il le reçoit chez lui, il n’a presque aucun doute : c’est le même maillot. Voulant absolument rendre personnellement le maillot à Kobe Bryant, il a pu contacter le directeur de la Lower Merion High School et renvoyer le fameux jersey.

À lire également : Brook Lopez réalise une performance historique dans la ligue

Le maillot a été authentifié par les autorités, et ils tentent de faire le lien avec le voleur de l’école en 2017. Néanmoins, le plus important reste le retour de ce numéro 33 à l’ancienne école de Kobe Bryant.

Liu Zhe est un très grand fan du Black Mamba, mais il a donné quelques explications à son geste. Il y a quelques années, Kobe Bryant lui avait déjà envoyé un message de soutien. Son seul souhait est désormais que le Black Mamba soit informé du retour de son maillot.

On sait aussi que le Chinois a rencontré à plusieurs reprises l’ancien des Lakers, que ce soit dans son pays ou aux États-Unis. Il n’a demandé aucune compensation financière pour son geste (malgré l’achat à 2 000 dollars du maillot) et espère simplement que lorsque le joueur se rendra en Chine, il pourra le rencontrer une nouvelle fois.

Un geste que peu de personnes auraient fait étant donné la valeur du maillot et le peu de chance de reconnaître le maillot qui avait été volé deux auparavant. Propre.

Mais aussi : Draymond Green rejoint Rich Paul et Klutch Sports