Le Jazz se dirige tout droit vers les playoffs avec notamment une victoire contre les Wizards cette nuit (116-97) et un Rudy Gobert en patron de défense. Avec sa très bonne semaine, il a reçu son premier titre de joueur de la semaine, et a tenu à réagir.

La nuit dernière, les deux joueurs de la semaine s’affrontaient à Washington. Bradley Beal pour l’Est avec des stats de 32.5 points et 52,3% aux tirs et notre Rudy Gobert qui a tourné à 16.5 points (69,4% aux shoots), 15.5 rebonds et 2.3 contres dans les 3 dernières victoires de son équipe. C’est la troisième fois de sa carrière que Beal reçoit cette distinction mais c’est une grande première pour le pivot français du Jazz. Il a réagit auprès d’Eric Woodyard de Desert News.

« C’est un grand honneur. C’est un petit quelque chose que j’apprécie. Chaque semaine, je fais les mêmes choses et je vais continuer à les faire mais je reste concentré sur l’équipe ».

A lire également : Dirk Nowitzki devient 6ème meilleur marqueur de l’histoire

Une distinction, ça passe mieux avec la victoire. Et le Jazz l’a facilement ramenée à la maison sur le score de 116-95. Le Français a gagné son duel face à un Bradley Beal muselé par la défense de Utah : 15 points à 4/12 aux shoots. Rudy a lui été très propre : 14 points, et un perfect aux shoots : 6/6 auquel il faut ajouter 14 rebonds.

Enfin de la reconnaissance pour le français qui s’était quelque peu fait snober pour le dernier All-Star Game, et qui l’avait très mal vécu. Il réalise pourtant la meilleure saison de sa carrière, après avoir été défenseur de l’année la saison dernière : Gobert en 2018-2019, c’est 15.4 points (65,3% aux tirs) et 12.9 rebonds de moyenne avec 2.3 contres en prime. Mais Rudy souffre parfois d’un manque de reconnaissance dans le petit marché NBA qu’est l’Utah. Il mène pourtant son équipe à la 7ème place de l’Ouest et un bilan de 41 victoires et 29 défaites.

Gobzilla a enfin la reconnaissance qu’il pense mériter. Certes, ce n’est qu’un titre de joueur de la semaine, mais c’est déjà à savourer.

Mais aussi : Le gros record de franchise de Luka Doncic !