James Harden est décidément inarrêtable offensivement cette saison. Face à Memphis, le Barbu a encore atteint des sommets en attaque. Injouable.

57 points (18/39 au tir, 9/17 de loin, 12/12 au lancer), 8 passes, 7 rebonds et seulement 3 turnovers en 46 minutes, c’est la ligne de stats signée par James Harden face à Memphis. Impressionnant, certes, mais insuffisant pour battre les Grizzlies au terme d’un match fou conclu en prolongation (126-125) :

A lire également : Marcus Smart projette Joel Embiid au sol et se fait éjecter !

Solides, les Grizzlies se sont appuyés sur un duo Mike Conley – Jonas Valanciunas qui a fait feu de tout bois, avec 68 pions au total (35 pour le meneur, 33 pour l’intérieur). Joakim Noah a été costaud (9 points et 8 rebonds en 17 minutes).

Malgré la défaite, Harden aura la satisfaction d’avoir réussi son 7ème match à plus de 50 points cette saison, et son 5ème à plus de 55 points. Lunaire. Le Barbu tourne désormais à 36.1 points de moyenne, toujours sur les traces d’une des saisons de scoring les plus prolifiques de l’histoire de la ligue. Avec un second titre de MVP en prime ?

Mais aussi : Le conseil de Kobe Bryant à LeBron James

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef Parlons Basket & Parlons NBA. Chez RMC de temps à autres. Le sang-froid de Larry Bird, le mental d'Olivier Giroud.