Désormais bien à l’aise chez les Raptors et beaucoup mieux physiquement, Kawhi Leonard continue de parler de sa santé après une grosse blessure à la cuisse. L’ailier en a peut-être profité pour glisser un nouveau tacle aux Spurs…
On le sait, mais l’aventure entre Kawhi Leonard et les Spurs ne s’est pas bien terminée. L’ailier n’a pas apprécié la gestion de la franchise texane concernant sa blessure à la cuisse et son clan l’a rapidement fait savoir. Alors du côté des Raptors, on se devait de nouer un solide lien de confiance avec le joueur.
La mission a été réussie, et c’est Kawhi Leonard qui le reconnait lui-même. L’ailier a apprécié le travail effectué par le staff médical de Toronto, qui a notamment décidé de reposer le joueur un match sur deux lors des back-to-backs.
A lire également : LeBron James réagit à l’élimination de la course aux playoffs
Mais dans le même temps, la déclaration de Kawhi peut être perçue comme un tacle envers les Spurs. On vous laisse juger :
La relation est très forte avec le staff. On doit pouvoir travailler avec des gens en qui on a confiance et qui peuvent comprendre ce qu’on ressent. Il faut partir de là et essayer de construire quelque chose de plus fort.
Bien sûr, Kawhi peut strictement parler des Raptors, sans même penser aux Spurs, mais vu le contexte, cette phrase n’est pas anodine. On sait que l’ailier n’a pas apprécié sa dernière saison aux Spurs et a d’ailleurs passé la majeure partie de son temps à New York, et non à San Antonio.
Une pique ou pas ? Il est dans tous les cas clair que Leonard n’était visiblement pas fan du staff médical à San Antonio.
Mais aussi : JaVale McGee sort son meilleur match en carrière