NBA – JaVale McGee sort son meilleur match en carrière !

JaVale McGee aux Lakers sur demande de LeBron

Les Lakers ont officiellement vu leurs espoirs de playoffs prendre fin avec leur défaite face à Brooklyn hier soir (111-106). JaVale McGee a pourtant tout donné.

Cette fois, ça y est : après un énième revers au Staples Center, les Lakers ont définitivement dit adieu aux infimes espoirs de playoffs qui leur restaient. La mythique franchise californienne va donc vivre une 6ème saison de suite sans post-season, un trou d’air qui fait forcément tâche, surtout avec un certain LeBron James dans l’effectif.

Conscients de la nécessité absolue de gagner hier, les Angelinos ont répondu présents, certains plus que d’autres. C’est le cas de JaVale McGee, qui a réalisé son meilleur match en carrière avec une ligne de stats monstrueuse : 33 points, 20 rebonds et 5 contres en 35 minutes passées sur le parquet !

A lire également : 5 choses que vous ne saviez pas sur JaVale McGee

Avec cette performance XXL, le pivot s’est frayé une place dans les livres d’histoire chargés de la franchise, puisqu’il est a rejoint Shaquille O’Neal et Kareem Abdul-Jabbar dans le club des seuls joueurs des Lakers à avoir signé un match en 30-20-5 dans ces catégories. Pour information, il est très probable que le mythique George Mikan ait réussi cette prestation à de multiples reprises, mais les contres n’étaient pas comptabilisés à l’époque de la carrière de celui qui fut la première superstar de la ligue (1946-1956).

Quoiqu’il en soit, JaVale McGee a bel et bien mis son nom aux côtés de deux Hall of Famers et légendes absolues des pourpre et or et de la NBA. Il aurait certes aimé le faire dans un autre contexte que l’officialisation de la non-participation des Lakers aux playoffs (« c’est extrêmement regrettable », soufflait-il après le match), mais le pivot est désormais bien loin des railleries qui lui ont collé à la peau pendant de nombreuses années. Chapeau.

Mais aussi : D’Angelo Russell a un message pour les fans des Lakers

JaVale McGee NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités