Étincelant et vraie révélation des Kings cette saison, Buddy Hield arrive enfin à exploiter son talent à Sacramento. L’arrière s’est permis d’établir un nouveau record de franchise la nuit passée contre Phoenix.

Si les Kings n’iront pas en playoffs avec des difficultés rencontrées lors des dernières semaines, Buddy Hield aura tout de même sorti une grosse saison avec Sacramento. Des moyennes en hausse, comme 20.9 points (contre 13.5 points l’an dernier), qui font de lui un prétendant pour le titre de la meilleure progression de l’année.

Là où Hield a vraiment explosé, ce sont les trois points. Il vient même d’établir un nouveau record de franchise pour les Kings grâce à cette arme.

A lire également : La raclée des Mavs contre les Warriors !

Avec 238 tirs primés en arrivant dans la rencontre contre les Suns, Hield n’avait besoin que de 3 tirs pour devenir le meilleur marqueur de trois points des Kings sur une saison et ainsi dépasser Peja Stojakovic. Avec 7 tirs réussis derrière l’arc, la mission est largement réussie et voilà que le record appartient désormais à Hield.

Depuis son arrivée aux Kings, Hield en compte au total 480. Le record All-Time est de 1070 avec toujours Stojakovic. Un objectif que pourrait viser l’arrière dans le futur s’il décide de rester à Sacramento. Il s’y sent en tout cas bien et incarne avec De’Aaron Fox la ligne arrière du futur.

Malgré ce record, Hield restera déçu de ne pas avoir atteint les playoffs, du moins sauf miracle. Une motivation supplémentaire pour la saison prochaine.

Mais aussi : Lonzo Ball vers Nike ?