NBA – Les Celtics trop confiants à l’approche des playoffs ?

Al Horford, Marcus Smart, Kyrie Irving, Jayson Tatum et Jaylen Brown sous le maillot des Celtics.
CLEVELAND, OH – OCTOBER 17: Al Horford #42, Marcus Smart #36, Kyrie Irving #11, Jayson Tatum #0 and Jaylen Brown #7 of the Boston Celtics during the game against the Cleveland Cavaliers on October 17, 2017 at Quicken Loans Arena in Cleveland, Ohio. NOTE TO USER: User expressly acknowledges and agrees that, by downloading and or using this Photograph, user is consenting to the terms and conditions of the Getty Images License Agreement. Mandatory Copyright Notice: Copyright 2017 NBAE (Photo by David Liam Kyle/NBAE via Getty Images)

Si de l’extérieur la situation des Celtics inquiète pas mal de monde, les joueurs semblent eux toujours optimistes pour la fin de saison et les playoffs. On fait le point.

Face aux Spurs et surtout un LaMarcus Aldrdge intenable (48 points à 65%, 13 rebonds et 6 passes), les Celtics sont une nouvelle fois repartis avec la défaite (115-96). C’est le quatrième revers de suite pour les hommes de Brad Stevens (et le cinquième en sept matchs), qui continuent de connaître des grosses difficultés et notamment en défense.

Si tout semble aller de travers dans le Massachusetts, les joueurs des C’s n’ont pourtant pas l’air tant inquiétés par la situation. Le leader de la franchise, Kyrie Irving, s’est encore exprimé de manière positive après la défaite face à San Antonio :

« Il y aura de la lumière au bout de cette saison, ce défi a une raison d’exister. »

À lire également : Un fan des Lakers gagne 45.000 dollars

Alors que l’on sait le meneur de jeu adepte de déclarations assez invraisemblables, c’est un autre joueur des C’s qui est venu en rajouter une couche. En effet, Marcus Smart s’est même montré encore plus convaincu que Kyrie dans la réussite future de sa franchise :

« Nous sommes encore en train de nous chercher, mais je vois de grands progrès et je suis excité. Je suis un homme comblé, et je suis heureux de ce que nous sommes en train de réaliser. »

Non, vous ne rêvez pas : Marcus Smart semble être satisfait du jeu actuel de ses coéquipiers. Si la confiance en soi est quelque chose de très important dans le sport, se voiler la face sur les difficultés est également très aisé. Car le constant est lourd : face aux Spurs, les hommes de Brad Stevens n’ont jamais vu le jour, dominés outrageusement par un jeu plus collectif et un leader qui domine.

Face à des résultats alarmants, la « cool attitude » semble s’être emparée de certains joueurs à Boston. Un signe inquiétant à quelques semaines des playoffs.

Mais aussi : Brook Lopez bat un nouveau record pour un pivot

Boston Celtics NBA 24/24

Les dernières actus