NBA – Les Kings favoris pour signer Nikola Vucevic ?

0

La free agency 2019 s’annonce folle, avec des noms comme Kevin Durant ou Kawhi Leonard. Au milieu de ces noms ronflants, un joueur à aller chercher : Nikola Vucevic. Et d’après les dernières rumeurs, ce sont les Kings qui seraient en pôle position pour le pivot monténégrin.

Nikola Vucevic vers Sacramento ? Le pivot monténégrin du Magic est depuis longtemps une cible de Vlade Divac et du front office des Kings. L’occasion de recruter le joueur se présentera cet été, Vucevic étant free agent à la fin de la saison. Ces derniers jours, les rumeurs enflent, et Sam Amick (The Athletic) a même confirmé l’intérêt des Kings pour le joueur au cours d’une FàQ :

« Je sais que c’est une cible, et je sais qu’il faudra probablement lui offrir un contrat max. Donc, selon moi, c’est une confirmation [des bruits parus dans la presse californienne d’un intérêt des Kings pour Vucevic] »

A lire également : Steve Kerr en véritable admiration devant Kevin Durant

Il semble probable et réaliste que les deux partis puissent trouver des intérêts mutuels. D’abord, pour les Kings, la signature de Nikola Vucevic signifie tout de même le recrutement d’un joueur All-Star, le genre d’éléments capable de faire passer un cap à une équipe. Après une saison réussie pour Sacto, avec de belles promesses d’avenir, l’arrivée d’un pivot All-Star pourrait permettre aux Kings de retrouver les playoffs après 13 saisons d’absence. Cette année, l’effectif a montré une belle progression (9ème place à l’Ouest et un bilan de 37-37), une donnée attractive pour des free agent comme Vucevic.

Ensuite, pour le pivot monténégrin, les Kings peuvent être un bon choix. Il pourra évoluer dans une équipe capable de viser les playoffs autour de De’Aaron Fox, Buddy Hield ou Marvin Bagley. Qui plus est, il peut prétendre à être la première option offensive. Ses stats cette année en tant que franchise player du Magic : 20.8 points (52%) et 12.1 rebonds de moyenne. Pourquoi pas reproduire ça à Sacramento ?

Enfin, l’argument financier joue forcément. Et cela tombe bien, puisque le front office de Sacramento serait prêt à mettre le max pour s’attacher les services d’un pivot qui réalise la meilleure saison de sa carrière.

Sacramento en pôle pour Nikola Vucevic ? Il y a de nombreuses raisons d’y croire pour les fans des Kings.

Mais aussi : La terrible stat des Lakers quand LeBron est sur le banc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.