Auteur d’une performance de très haute volée face aux Grizzlies, Kevin Durant a reçu après le match les louanges appuyées de son coach, Steve Kerr.

Une ligne statistiques quasi-parfaite et une victoire face aux Grizzlies, Kevin Durant a connu une grande soirée. Joueur souvent décrié pour son choix de rejoindre les Warriors, il reste sans aucun doute l’un des plus dominants de la ligue actuelle. Cette saison, et malgré la présence de quatre autres All-Star dans le roster, KD tourne à 26.8 points (51.6 au tir dont 35.1% à distance), 6.5 rebonds et 5.7 passes de moyenne.

Avec deux bagues à Golden State, trois distinctions de MVP (dont deux en finales NBA) et 10 sélections au All-Star Game, le palmarès de Kevin Durant commence à être sacrément rempli. Mais c’est surtout dans son style de jeu que l’ailier impressionne, très grand (2.06m et 2.25m d’envergure) et doté d’un attirail offensif absolument gigantesque.

À lire également : Quand Devin Booker prédit sa performance à un fan

Et cela, Steve Kerr l’a bien remarqué. Le coach des Dubs et quintuple champion NBA a encensé son joueur après la rencontre, parlant d’un profil unique dans la ligue :

« Le jeu est tellement facile pour Kevin, c’est juste simple. Je ne pense pas qu’il y ait déjà eu quelqu’un d’aussi talentueux avec sa taille dans toute l’histoire de la ligue, il peut faire tout ce qu’il veut. »

En route vers un troisième titre consécutif avec les Warriors, Kevin Durant est cependant dans de nombreuses rumeurs pour la prochaine free agency (Knicks, Nets..). À l’âge de 30 ans, Durantula est dans les meilleures saisons de sa carrière et un nouveau défi pourrait le tenter. En 12 ans dans la ligue, jamais Kevin Durant n’a tourné en-dessous de 20 points par match, une statistique qui le place encore parmi les meilleurs.

Comment peut-on contredire Steve Kerr ? Kevin Durant fait partie des Freaks, ces grands spécimens très doués avec leurs mains.

Mais aussi : Pourquoi Giannis n’a pas d’ami dans la ligue