NBA – La réunion où les Lakers ont dit ses quatre vérités à LeBron

Rajon Rondo donne des indications pour son premier match avec les Lakers
DR

La saison régulière approche de la fin et les Lakers ne feront pas les playoffs pour la sixième fois de suite, malgré la présence de LeBron James. Une anomalie pour le King, moins pour les Angelinos. Tout n’a pas été parfait cette saison en interne, loin de là.

Pour la première fois en 13 saisons, LeBron James va pouvoir partir en vacances dès le mois d’avril. C’est la seconde fois dans la carrière du King qu’un tel événement arrive. Il devrait ainsi en profiter afin de prendre un peu de repos supplémentaire, même si le tournage du film « Space Jam 2 » sera de la partie durant l’été.

Il faut dire que le natif d’Akron multiplie les projets depuis son arrivée à Los Angeles. Séries, documentaires, films : LeBron fait fructifier son business, au point que certains remettent en doute son implication aux Lakers.

A lire également : La passe supersonique de Luka Doncic

Ses coéquipiers ne sont pas allés jusque-là, mais certains n’auraient pas apprécié l’attitude de James durant la saison. C’est ce que dévoile ESPN, lors d’une réunion le 23 février dernier après une défaite surprise contre les Pelicans, pourtant dépourvus d’Anthony Davis.

A l’issue de la déconvenue, les Lakers se sont parlés à coeur ouvert, comme une sorte de forum ou débat, pour tenter de trouver des solutions. Le timing était bien choisi puisqu’un jour avant, LeBron évoquait le manque d’expérience de ses coéquipiers pour atteindre les playoffs face à la presse.

Durant cette réunion, certains joueurs, pour qui les critiques dans la presse ont sûrement été la goutte d’eau qui a fait déborder la vase après l’épisode Davis, ont ouvertement critiqué le « body language » de LeBron tout au long de la saison. Ils ont ainsi fait référence aux séquences virales lors desquelles il s’est fendu de regards dépités ou a montré de la lassitude vis-à-vis de ses coéquipiers. Un exemple parmi des dizaines d’autres :

Le King a accepté la critique, expliquant qu’il souhaitait faire les choses différemment depuis son arrivée à Los Angeles, et qu’il avait essayé de travailler sur ce point et réduire ce genre de comportements tout au long de sa carrière.

Le soir d’après, les Lakers ont encore perdu contre les Grizzlies, mais l’ancien Cavalier a semblé beaucoup plus impliqué lors de la rencontre (à l’exception d’un gros oubli défensif fatal sur Caboclo), montrant qu’il avait entendu ses coéquipiers.

Cette réunion semble avoir été positive et a permis aux joueurs de s’expliquer plus librement. Elle n’a en revanche pas renversé la vapeur pour eux, et interroge clairement sur la bonne entente dans le vestiaire.

Mais aussi : Le pire flop de la March Madness

NBA 24/24

Les dernières actus