Publicité

NBA – LeBron James annonce la couleur pour la free agency !

LeBron James sous le maillot des Lakers
USA Today (DR)

Les Lakers s’apprêtent à vivre un été absolument crucial après une saison catastrophique. Et LeBron James n’a pas prévu de se cacher.

Après l’échec indiscutable de sa première saison à Los Angeles, LeBron James a les yeux tournés vers l’avenir. L’avenir, ça commencera par une free agency de tous les diables, lors de laquelle Kawhi Leonard, Jimmy Butler, Kemba Walker, Kevin Durant ou encore Kyrie Irving seront sur le marché. Une aubaine ? Pas forcément.

Depuis plusieurs mois voire années, les bruits dans la ligue courent sur le fait que les superstars ne veulent plus jouer aux côtés du King, ce que les récentes saisons prourent. James, lui, n’y croit pas :

« Non, je suis très confiant. Je suis très confiant sur le fait que les joueurs aient envie de jouer avec moi. Sans problème »

A lire également : L’impensable handicap de Steph Curry depuis la naissance

Même s’il sera bien occupé par le tournage de Space Jam, le Chosen One veut mettre son été à profit pour peser dans la balance lors des négociations. Il l’a clairement annoncé à Bleacher Report :

« Je serai aussi actif que j’ai besoin de l’être pour que cette franchise s’améliore. C’est pour ça que je suis venu ici. Je suis venu ici pour gagner. De manière assez évidente, on a besoin d’améliorer notre effectif. On a une opportunité de s’améliorer, et il y a énormément de talent à disposition. Alors oui, je serai aussi actif que je dois l’être, et ensuite on verra »

S’il est prêt à passer quelques coups de fil et lancer des opérations-séductions auprès des plus grandes stars de la ligue, LeBron n’en oublie pas pour autant d’inclure Magic Johnson et Rob Pelinka, se fendant même d’un petit coup de pression amical :

« Améliorer l’équipe est critique pour moi et mon futur. Je suis certain et optimiste que Magic, Rob et la franchise feront du très bon boulot »

Voilà qui a le mérite d’être clair. Reste à joindre les paroles aux actes, ce que les Lakers ont souvent oublié de faire durant cette douloureuse campagne 2018-2019…

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : Ron Harper se prononce sur le débat du GOAT

Joueurs actifs LeBron James NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA