NBA – Russell Westbrook valide sa troisième saison de suite en triple-double !

Russell Westbrook sous le maillot du Thunder
(DR)

Historique, il n’y a pas d’autres mots pour décrire ce que vient de faire Russell Westbrook, qui a officiellement verrouillé une troisième saison de suite en triple-double de moyenne…

Cette fois, ça y est. Alors qu’il n’avait besoin que de 3 petites passes décisives pour valider une nouvelle saison en triple-double, Russell Westbrook a bien évidemment saisi l’occasion lors du match de la nuit face à Détroit, et cela dès le premier quart-temps (il a fini la soirée avec 15 caviars). Brodie va donc réussir une troisième saison d’affilée en triple-double de moyenne. En l’état, il tourne à 23 points, 11.1 rebonds et 10.5 passes décisives par match.

A lire également : La guerre fait rage pour Zion Williamson

Il s’agit là d’un accomplissement qu’il ne faut surtout pas banaliser tant il est lunaire : avant Westbrook, seul Oscar Robertson avait tourné en triple-double de moyenne sur une saison dans l’histoire de la ligue, et une seule fois (en 1961-1962). Le meneur du Thunder, lui, vient d’accomplir l’exploit pour une troisième année de suite, une série totalement invraisemblable en prenant un peu de recul.

Quelques jours après son impressionnant 20-20-20 pour rendre hommage à Nipsey Hussle (auquel LeBron James a fait une promesse hier), Westbrook fait à nouveau la une pour ses prouesses. Pas sûr, cependant, que le joueur s’en satisfasse alors que le Thunder est en perte de régime depuis plusieurs semaines. Une baisse de niveau qui pourrait être lourde de conséquences et forcer les hommes de Billy Donovan à affronter l’ogre Golden State dès le premier tour.

En attendant de voir ce qu’il adviendra collectivement, Brodie continue d’écrire sa légende individuellement. Monstre.

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : L’improbable demande de LaVar Ball qui fait fuir les agents

NBA 24/24

Les dernières actus