Publicité

NBA – Anthony Davis se prononce pour le Mondial

Davis sera du prochain mondial

Lors d’une récente interview, Anthony Davis a évoqué sa potentielle participation au prochain mondial. Alors, sera-t-il de la partie ? Réponse de l’intéressé.

À cinq mois du mondial en Chine (du 31 août au 15 septembre), certains joueurs américains annoncent leur participation, ou non. La semaine dernière, on a appris par exemple que LeBron James ne souhaitait pas concourir.

C’est aujourd’hui à Anthony Davis de donner sa position. Au micro de l’émission télévisée FIBA World Basketball, il a déclaré qu’il souhaitait participer à la coupe du monde.

À lire également : Frank Ntilikina veut jouer la coupe du monde

Oui, je compte jouer. J’aime jouer pour Team USA, jouer pour l’équipe des États-Unis, représenter mon pays, alors je prévois de jouer.

L’intérieur des Pélicans connait déjà la sélection américaine puisqu’il a participé aux Jeux Olympiques en 2012 et à la coupe du monde en 2014, pour deux expériences bien distinctes. Lors de sa première participation, il était majoritairement sur le banc :

C’était spécial. Je n’avais jamais joué de basket international auparavant. Et en 2012, je n’ai pas vraiment joué, j’étais un peu comme, vous savez, le gars qui encourageait tout le monde.

En 2014, Anthony Davis était alors considéré comme un élément majeur du groupe. Un statut géré notamment grâce à sa première expérience :

Cette première expérience m’a aidé pour celle de 2014. Apprendre à diriger ces gars, à jouer mon rôle, à m’habituer au basket international. Ce fut une expérience amusante, pouvoir représenter le pays et remporter l’or, c’est quelque chose que j’attends avec impatience à chaque fois.

Sous les ordres de Gregg Popovich, il serait de nouveau le taulier d’une équipe dépourvue de plusieurs anciens cadres, tels que LeBron James, Dwyane Wade ou Carmelo Anthony.

Si Anthony Davis participe bien au mondial, il ne se fait que peu de doutes sur ses chances de remporter une troisième médaille d’or internationale.

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : Un robot plus adroit que Stephen Curry ?

Anthony Davis Coupe du Monde NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Feed NBA 24/24