EuroCupWomen – Lattes Montpellier s’incline et dit adieu au titre

0

Les Montpelliéraines n’ont rien pu faire face à la furia russe, portée par un duo Erica Wheeler-Brionna Jones inarrêtable.


Le soutien du Palais des Sports et l’avance acquise à l’aller n’auront donc pas suffi. Visiblement rattrapée par l’enjeu de la rencontre, les joueuses de Thibaut Petit se sont largement inclinées (57-75). L’équipe d’Orenburg a, elle, su répondre présent dos au mur, notamment grâce à son duo américain Erica Wheeler-Brionna Jones (21 points chacune).

Menées 16-18 à l’issue du premier quart-temps, les Gazelles ont particulièrement craqué durant les dix minutes suivantes. Handicapées par leur manque d’adresse et d’agressivité au rebond, elles n’ont pu que constater l’avance que prenait les visiteuses avant le retour aux vestiaires (27-35).

A lire également : Le résumé du match aller

Le repos et la causerie de la mi-temps ne changeront rien au jeu proposé par Héléna Ciak et ses coéquipières. L’internationale française, auteure d’une grande performance la semaine dernière, s’est révélée plus en difficulté ce soir (8 points, 3/7 au tir), tout comme Samantha Whitcomb (7 points, à 2/11). Seule Ornella Bankole aura finalement dépassé la barre des 10 points côté BLMA (15 unités, 6/10 au tir).

Au micro de RMC Sport après la défaite, Ciak, qui avait déjà échoué à ce stade de la compétition l’année dernière avec Kursk, déplorera : « On n’a pas su jouer notre basket, on reste sur notre faim. On a manqué de lucidité. On va se reconcentrer sur le championnat pour ne pas vivre une saison blanche ».

Un triste dénouement pour Lattes-Montpellier, qui ne fera pas oublier le joli parcours de l’équipe. Place à l’objectif playoffs.

Partager.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.