NBA – Magic Johnson démissionne !

Magic Johnson démissionne !
(DR)

C’est la bombe de la nuit : Magic Johnson n’est plus le président des opérations basket des Los Angeles Lakers !

Magic Johnson n’a donc pas survécu à la saison catastrophique des Lakers. L’ancienne gloire de la maison pourpre et or a annoncé qu’il démissionnait de son poste des opérations basket de la franchise dans une conférence de presse convoquée pour l’occasion. Visiblement ému, il s’est expliqué, prenant tout le monde par surprise, dont sa propriétaire Jeanie Buss :

« Je quitte mon poste des présidents des opérations basket. Jeanie Buss et moi avions une si forte relation. Elle m’a donné le pouvoir entier de faire ce que je voulais faire, et nous allons préserver notre relation. Je savais que je ne pouvais pas pu lui dire en face… Je n’aurais pas pu le supporter.

Je pense que je m’amusais mieux lorsque j’étais le grand frère et l’ambassadeur. Demain, j’aurais dû affecter la vie de quelqu’un [via des transferts]. Ce n’est pas marrant pour moi. Ce n’est pas qui je suis »

A lire également : La routine chirurgicale de Giannis Antetokounmpo

Magic Johnson a ensuite expliqué qu’il regrettait notamment de ne plus pouvoir assumer un rôle de mentor, citant notamment le fait de ne pas pouvoir assister à la dernière de Dwyane Wade, ou bien d’avoir dû refuser de conseiller Serena Williams, qui l’avait contacté. En outre, il a avoué avoir mal vécu la fameuse polémique avec Ben Simmons, répétant qu’il n’avait « rien fait » alors qu’on l’avait fait passer pour le « bad guy ».

Trop habitué à être aimé pour un poste si périlleux, et marqué par plusieurs échecs à son actif dont le fiasco Anthony Davis, Magic a donc décidé de remettre sa démission et d’entamer un nouveau chapitre. Il était arrivé aux affaires en février 2017, il y a à peine plus de deux ans. Son départ devrait en précéder d’autres : selon les derniers bruits, Luke Walton et son staff vont très rapidement prendre la porte.

La confusion continue donc de régner à Los Angeles, et la franchise va devoir se trouver un nouveau patron pour un été qui s’annonce crucial.

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : Le deal qui a capoté au dernier moment entre Lakers et Bulls

Magic Johnson NBA 24/24

Les dernières actualités