NBA – Luke Walton et son staff devraient être renvoyés très rapidement

LeBron James Luke Walton

Magic Johnson a choqué le monde de la NBA cette nuit en annonçant sa démission des Lakers. Le début d’un grand ménage dans la franchise historique.

Dans un point presse aux accents surréalistes, Magic Johnson a annoncé cette nuit sa démission de son poste de président des opérations basket des Lakers (son explication et toutes les infos à retrouver ici). Le dernier en épisode en date d’une saison catastrophique pour les Lakers, mais qui devrait vite être suivi d’un nouveau coup de balai.

En effet, selon Adrian Wojnarowski, Luke Walton et sont staff « s’attendent totalement » à être renvoyés dès la fin de la saison. Le célèbre insider ajoute que l’entraîneur et ses adjoints se pensent condamnés depuis plusieurs mois.

A lire également : Le deal qui a capoté fin janvier entre Bulls et Lakers

Les Lakers s’apprêtent donc à modifier une grande partie de leur structure, à la fois sur le plan sportif et dans les bureaux. Reste à voir si la franchise arrive à se restructurer assez efficacement et à engager les bonnes personnes pour donner confiance à des superstars de rejoindre la cité des anges cet été pour aider LeBron James.

Avec son départ, Magic Johnson ouvre donc un peu plus les portes du chaos à Los Angeles. L’ancienne gloire des Lakers, avec qui il a remporté 5 titres, n’a jamais vraiment pris la mesure de son poste en 2 ans. Selon Woj, il ne faisait que peu de scouting, avait des heures au bureau peu fréquentes, et était (trop) souvent absent de l’équipe en déplacement. Sachez par ailleurs que Magic et Rob Pelinka ont rendu visite à LeBron James et Rich Paul samedi, et que Johnson n’a montré aucune indication d’un départ imminent.

Ne vous y trompez pas, l’une des franchises les plus historiques de l’histoire de la ligue est dans un bien sale pétrin. La suite du feuilleton promet.

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : La routine chirurgicale de Giannis Antetokounmpo

NBA 24/24

Les dernières actualités