Coupe du Monde – Marco Belinelli et Danilo Gallinari avec l’Italie !

0

La Coupe du Monde se déroulera en Chine du 31 août au 15 septembre. La sélection italienne pourra compter sur Marco Belineli et Danilo Gallinari.


Dans une interview accordé à La Reppublica, Marco Belineli (33 ans, 1m96) a exprimé clairement son souhait de disputer la Coupe du Monde avec l’Italie. Un autre NBAer italien devrait être en Chine : Danilo Gallinari (30 ans, 2m08).

« J’ai parlé à Petrucci (NDLR : président de la fédération italienne de basketball) deux, trois jours après les qualifications, j’ai aussi eu au téléphone Sacchetti (NDLR : sélectionneur italien) et j’ai vu tous les matchs de qualification de l’Italie », a raconté Belineli. « J’ai aussi parlé à Gallinari, nous voulons revenir jouer cette grande compétition avec le maillot de l’Italie. Nous serons là ».

A lire également : Quel bilan tirer des fenêtres internationales ?

Avant de se pencher sur la Coupe du Monde, Marco Belineli disputera les Playoffs NBA avec les San Antonio Spurs. Il affrontera les Denver Nuggets de Nikola Jokic lors du premier tour. L’ailier shooteur tourne cette saison à 10.5 points, 2.5 rebonds et 1.7 passe décisive. Cet été, il sera l’unique joueur de l’équipe italienne a avoir déjà pris part à une Coupe du Monde (2006, Japon).

Danilo Gallinari sera lui aussi présent en post-season NBA. Avec les Los Angeles Clippers, il tentera de faire tomber l’ogre Golden State. L’intérieur réalise sa toute meilleur saison en carrière (19.8 points, 6.1 rebonds et 2.6 passes décisives). Sa présence à la Coupe du Monde sera un vrai plus pour l’Italie.

La sélection italienne peut nourrir des ambitions avec la présence des ses deux NBAer. On rappelle que la Squadra Azzura sera opposée à Angola, la Serbie et les Philippines lors du Mondial Chinois (Groupe D).

Mais aussi : Les tirage des groupes pour la Coupe du Monde !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.