Avant le premier match des Warriors, Steve Kerr s’est exprimé sur le départ de Luke Walton. L’entraîneur des Dubs regrette cette décision.


Quelques jours après la fin de saison régulière, Luke Walton a été limogé pour cause de mauvais résultats. Une décision prise par les dirigeants des Lakers et qui n’est pas du goût de tout le monde comme Tracy McGrady par exemple.

Ce départ a également fait réagir Steve Kerr, qui connait évidemment bien Walton, et rejoint l’avis du néo-Hall of Famer :

Dans la ligue, vous dépendez à 100 % des circonstances. La force de l’organisation, l’élan, l’unité… Tout doit être en ordre parce que si ce n’est pas le cas, comme nous l’avons déjà vu avec les Lakers, il y aura des victimes et c’est généralement les entraîneurs qui sont les premiers.

À lire également : Luke Walton va déjà retrouver un job

Le coach des Warriors ne critique donc pas Luke Walton mais ce qui s’est passé autour de l’équipe. Même s’il ne le précise pas explicitement, Steve Kerr pense notamment au trade raté d’Anthony Davis, mettant une ambiance nauséabonde dans l’équipe, ou à l’absence de LeBron James durant 18 matchs, qui a, selon l’avis du King, coûté aux Angelinos leur billet pour les playoffs.

Steve Kerr complimente également Luke Walton, un entraîneur qu’il connaît bien puisqu’il était son assistant coach durant deux saisons (2014-2016). Et ce dernier avait eu de très bons résultats avec les Warriors lorsqu’il fallait remplacer Kerr sur le banc. En effet, il possédait un bilan de 39-4 durant la saison 2015-2016.

Ils perdent l’un des meilleurs êtres humains de la NBA. Ils perdent un gars qui connaît le jeu aussi bien que tous ceux que j’ai rencontrés. Ils perdent quelqu’un en qui les joueurs croient et pour qui ils veulent jouer. Mais encore une fois, il était dépendant des circonstances, comme nous tous.

Enfin, l’ancien joueur des Bulls met en avant l’organisation dans laquelle il se trouve. Une franchise qui travaille en effet très bien et dont les rôles de chacun sont parfaitement respectés.

Je compatis avec Luke et je me sens assez chanceux d’avoir un ensemble de circonstances ici où nous avons des gens merveilleux qui stabilisent notre organisation chaque jour et je suis chanceux d’être dans cette position et d’être entouré de ces gens parce que cela ne se produit pas souvent dans la NBA.

En attendant, Luke Walton va avoir une seconde chance en tant qu’entraîneur principal. Il doit en effet signer chez les Sacramento Kings dans les prochaines heures.

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : Le trade d’Anthony Davis aux Lakers en danger à cause de Rob Pelinka ?