NBA – Pourquoi Tyronn Lue pourrait voir le poste aux Lakers lui passer sous le nez

Tyronne met un vent à rich Paul
Sporting News (DR)

Pressenti pour retrouver un job aux Lakers depuis son départ des Cavs, Tyronn Lue pourrait bien rater le coche. En cause, son passif avec LeBron James.

Alors que le FO des Lakers a pris la décision de se séparer de Luke Walton d’un commun accord, voilà que les recherches ont débuté pour trouver un nouveau coach depuis quelques jours déjà. Selon la plupart des échos, deux noms reviennent avec insistance : Monty Williams, assistant aux Sixers, et Tyronn Lue.

Sauf surprise, le futur coach des Angelinos devrait être l’un des deux, même si c’est le premier qui pourrait avoir un sérieux avantage.

A lire également : Le ton monte entre Damian Lillard et Russell Westbrook

Monty Williams a déjà coaché par le passé, mais il n’a surtout pas de passif avec LeBron James. C’est justement ça qui pourrait jouer en la défaveur de Tyronn Lue selon Marc Stein. D’après le journaliste du NY Times, certains membres des Lakers craignent que Lue donne trop de contrôle à LeBron s’il venait à devenir coach de la franchise. C’est un aspect qui semble déranger au sein de l’organisation et Williams pourrait donc en profiter.

On pouvait penser que le passé commun de Lue avec le King aurait pu lui donner un avantage pour le poste des Lakers, mais cela semble manifestement être l’inverse. Dans tous les cas, l’ancien coach des Cavs aura bien sa chance puisque Rob Pelinka, le GM des Angelinos, doit rencontrer les deux prétendants en fin de semaine afin de faire son choix. Si Lue se montre convaincant, il pourrait toujours outrepasser les doutes et faire de lui le favori.

Alors plutôt Williams ou Lue ? Les fans des Lakers ont probablement un avis bien tranché sur le sujet, et devraient apprécier cette nouvelle.

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : L’erreur de Gregg Popovich dans le money time

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus