NBA – Blake Griffin chante contre les arbitres en plein match

Le plâtre de Blake Griffin à son genou gauche

Pendant le quatrième (et dernier) match entre Bucks et Pistons, Blake Griffin a été surpris entrain d’entonner le même chant que le public. Malheureusement pour lui, ce dernier critiquait plutôt vulgairement les arbitres. Sanction à venir ?

Après avoir manqué les deux premiers matchs sur le parquet des Bucks, Blake Griffin a joué cette nuit son deuxième match consécutif à Detroit. Et durant le second quart-temps, l’ailier fort s’est fait surprendre sur une scène quelque peu insolite.

Il a en effet rejoint les supporters des Pistons dans leur chant contre les arbitres, au moment ou Khris Middleton était sur la ligne des lancers.

Non vous ne rêvez pas, le joueur répète bien les insultes du public envers les arbitres. Pour rester soft, nous traduirons cela par « Messieurs les arbitres, vous craignez », même si bien évidemment, vous comprendrez que les propos étaient un peu plus… vulgaires.

À lire également : Luke Walton poursuivi pour agression sexuelle

Malheureusement pour les Pistons, la présence de Griffin n’a pas suffi puisqu’ils se sont inclinés 127 à 104. La série se termine ainsi par un sweep, le second des playoffs après celui subi par les Pacers un jour plus tôt.

Pendant ces playoffs, Blake Griffin a été grandement diminué par une blessure au genou gauche. Mais il a su faire preuve de détermination en jouant avec une lourde protection des articulations pendant cette ultime rencontre, terminant même le match avec 22 points (8/15 au tir dont 4/6 à distance), 5 rebonds, 6 passes en seulement 28 minutes.

Et les fans de Detroit présents à la Little Caesers Arena ont su se montrer reconnaissant avec l’ancien des Clippers : Grffin a reçu une standing ovation à sa sortie durant le quatrième quart-temps, suite à une sixième faute concédée.

C’est ainsi que les Pistons et Griffin terminent leur saison. Un très bon exercice pour l’ailier qui a tourné à 24.5 points (46.5% au tir, 36.2% à distance), 7.5 rebonds et 5.4 passes. Il aura juste connu une blessure au mauvais moment.

Mais aussi : Les Suns virent déjà leur coach !

Actualités Basket USA Facebook
Blake Griffin Detroit Pistons NBA 24/24

Les dernières actus