Quelques semaines après la plainte pour viol contre Kristaps Porzingis, c’est Luke Walton qui est dans la tourmente. Le tout nouveau coach des Kings est accusé d’agression sexuelle, comme le rapporte TMZ, qui a eu accès au dépôt de plainte.


Alors qu’il vient de s’emparer du poste d’entraîneur des Kings et que le début de sa relation professionnelle avec Vlade Divac semble radieux, Luke Walton se retrouve au cœur d’une bien sordide affaire. Kelli Tennant, personnalité média, poursuit l’ancien coach des Lakers en justice pour l’avoir agressé sexuellement dans un hôtel.

L’affaire remonte à avant l’arrivée de Walton aux commandes des Lakers, quand celui-ci aurait demandé à Tennant de lui rendre visite dans son hôtel particulier de Santa Monica. Les deux protagonistes se connaissaient déjà dans le cadre de leur travail, et Tennant souhaitait que Walton rédige la préface du livre qu’elle allait sortir.

A lire également : Steve Kerr et Charles Barkley dézinguent Russell Westbrook

Selon la femme, celui qui est désormais coach de Sacramento l’a convaincue de monter dans sa chambre afin de discuter. Mais dès leur arrivée dans la pièce, Walton aurait – selon la plaignante – plaqué Tennant sur le lit, tout en pratiquant de nombreux attouchements sexuels malgré ses cris, notamment sur les parties génitales.

Toujours selon le dépôt de plainte, Walton a fini par relâcher son emprise, laissant Tennant se diriger vers la porte. Il l’aurait alors attrapée à nouveau et serré contre elle, avant de la laisser partir pour de bon en lui glissant ces mots :

« C’était sympa de te voir »

Pour des raisons qu’elle n’a pas révélées, Tennant affirme ne pas avoir alerté les autorités du comportement de Walton. Elle l’a ensuite croisé à de nombreuses reprises dans un cadre professionnel, expliquant que l’ancien joueur et entraîneur des Lakers continuait à avoir des remarques et des attitudes déplacées à son endroit.

Contacté par TMZ, Walton n’a pas donné suite et ne s’est pour l’instant pas exprimé sur la situation. Pour rappel, il est marié depuis 2013 à Bre Ladd, son amour de longue date qu’il avait rencontré à l’université. Kelli Tennant n’a de son côté pas expliqué pourquoi elle ne révèle ces informations et porte plainte que plusieurs années après les faits.

Comme avec l’affaire Porzingis il y a quelques semaines, il convient de rester prudent en attendant de voir la tournure des événements. Mais Luke Walton est bel et bien dans la tourmente. Et ce n’est pas la réaction des Kings qui le rassurera.

Mais aussi : Kendrick Perkins nomme le joueur actuel qui se rapproche le plus de MJ

Actualités Basket USA Facebook

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef Parlons Basket & Parlons NBA. Chez RMC de temps à autres. Le sang-froid de Larry Bird, le mental d'Olivier Giroud.