La fédération espagnole de basket l’a annoncé aujourd’hui : Alba Torrens ne pourra pas prendre part à l’Eurobasket pour cause de blessure survenue pendant la préparation.


L’arrière de 29 ans souffre d’une blessure récurrente au genou qui ne lui a pas permis d’être à son maximum tout au long de la saison. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’espagnole n’a pas disputé la finale du championnat russe. Les médecins lui ont demandé de prendre du repos cet été et de se concentrer sur sa récupération, dans le but de revenir plus forte la saison prochaine.

J’ai joué toute la saison avec une blessure au genou. J’ai fais tout ce que j’ai pu pour être dans les meilleures conditions avec mon club ou l’équipe nationale pour les échéances à venir. Malheureusement ça n’a pas suffit. Je suis contrainte de m’arrêter pour laisser le temps à cette blessure de se remettre. C’est pour cette raison que je ne prendrai pas part à l’Eurobasket cet été. Je souhaite donner tout mon soutien et mon énergie à cette équipe pour relever ce nouveau défi. Je commence déjà à travailler pour les prochains rendez-vous en club ou en équipe nationale


A lire : Eurobasket – Une liste des 19 françaises dévoilée

Voila ce qu’a déclaré Alba Torrens à la suite de cette annonce. Le président de la fédération espagnole de basket, Jorge Barbosa, a tenu à s’exprimer à son tour sur cette absence.

La FEB tient à donner tout son soutien à Alba Torrens. Son jeu et son leadership nous manqueront pour cet euro mais parfois les contraintes personnelles prennent le pas sur l’enjeu professionnel. Nous souhaitons donc à Alba Torrens de profiter de cette pause Alba sait qu’elle à sa place en sélection et nous espérons que cette parenthèse lui permettra de revenir à son meilleur niveau pour lui permettre de gagner encore de nombreux succès en club ou en sélection.

La joueuse n’aura manqué aucune échéance depuis 2008, date à laquelle elle a rejoint la sélection nationale pour les Jeux Olympiques de Pékin. Depuis l’espagnole aura remporté 8 médailles (2 en or, 2 d’argent et 4 en bronze) et totalisé 166 matchs avec le maillot national.

L’Espagne devra donc se passer de sa joueuse emblématique pour tenter de défendre son titre cet été. Nous souhaitons un prompt rétablissement à Alba Torrens.

[Nouveau sur le site] Recherchez facilement les dernières news de vos franchises et joueurs préférés via le menu principal ! On vous laisse découvrir ça :)

Mais aussi : Eurobasket 2021 – La France candidate avec l’Espagne pour accueillir la compétition

A propos de l'auteur

Mordue de basket depuis ... toujours Supportrice des Antibes Sharks et du Cavigal Nice Basket 06 Joueuse handibasket Bref, la balle orange est bien plus qu'une passion, c'est ma vie