EuroBasketWomen 2021 – La France candidate avec l’Espagne pour accueillir la compétition !

0

La France et l’Espagne ont déposé une candidature commune pour organiser l’EuroBasket Women 2021.


La France à pris l’habitude lors de ces dernières années d’organiser des événements basket majeurs. On pense à l’EuroBasket Women 2013, l’EuroBasket 2015 et plus récemment le Tournoi Qualificatif Olympique féminin en 2016.

Mi-avril, la fédération française de basketball (FFBB) et celle espagnole (FEB) ont déposé une co-candidature pour organiser l’EuroBasket Women 2021. A savoir que l’Ukraine et la Suède se sont aussi manifestés. La FIBA Europe devrait trancher dans les prochaines semaines.

A lire également : Interview de Cyril Sicsic, coach de l’année en NF1

Si la candidature franco-espagnole était retenu, la phase de groupe et les quarts de finale se disputeraient sur deux sites distincts : le Palais des Sports de Gerland à Lyon (6 500 places) et au Pavello Font de San Lluis à Valence (7700 places). L’AccorHotels Arena de Paris (15 000 places) accueillerait les demis-finale et la finale.

« Avec cette candidature pour l’Euro féminin 2021, après celle de 2013, nous avons l’ambition d’organiser cet événement dans des métropoles dont les phases finales se dérouleraient à Paris. Nous nous sommes très vite rapprochés de nos collègues espagnols qui avaient la même ambition, et avec qui nous avons donc déposé une co-candidature auprès de la FIBA Europe. Notre projet est de nous rendre au Palais des Sports de Gerland à Lyon puis, si le format de compétition proposé est accepté, d’organiser le dernier carré à l’AccorHotels Arena à Paris. C’est un formidable défi et un challenge important pour le basket féminin français et européen », Jean Pierre-Suitat le président de la FFBB.

L’EuroBasket Women 2019 se jouera en Lettonie et en Serbie du 27 juin au 7 juillet. La France et l’Espagne pays hôtes en 2021 ?

Mais aussi : Une liste de 19 joueuses dévoilée pour l’EuroBasket 2019

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.