La France et l’Espagne ont déposé une candidature commune pour organiser l’EuroBasket Women 2021.


La France à pris l’habitude lors de ces dernières années d’organiser des événements basket majeurs. On pense à l’EuroBasket Women 2013, l’EuroBasket 2015 et plus récemment le Tournoi Qualificatif Olympique féminin en 2016.

Mi-avril, la fédération française de basketball (FFBB) et celle espagnole (FEB) ont déposé une co-candidature pour organiser l’EuroBasket Women 2021. A savoir que l’Ukraine et la Suède se sont aussi manifestés. La FIBA Europe devrait trancher dans les prochaines semaines.

A lire également : Interview de Cyril Sicsic, coach de l’année en NF1

Si la candidature franco-espagnole était retenu, la phase de groupe et les quarts de finale se disputeraient sur deux sites distincts : le Palais des Sports de Gerland à Lyon (6 500 places) et au Pavello Font de San Lluis à Valence (7700 places). L’AccorHotels Arena de Paris (15 000 places) accueillerait les demis-finale et la finale.

« Avec cette candidature pour l’Euro féminin 2021, après celle de 2013, nous avons l’ambition d’organiser cet événement dans des métropoles dont les phases finales se dérouleraient à Paris. Nous nous sommes très vite rapprochés de nos collègues espagnols qui avaient la même ambition, et avec qui nous avons donc déposé une co-candidature auprès de la FIBA Europe. Notre projet est de nous rendre au Palais des Sports de Gerland à Lyon puis, si le format de compétition proposé est accepté, d’organiser le dernier carré à l’AccorHotels Arena à Paris. C’est un formidable défi et un challenge important pour le basket féminin français et européen », Jean Pierre-Suitat le président de la FFBB.

L’EuroBasket Women 2019 se jouera en Lettonie et en Serbie du 27 juin au 7 juillet. La France et l’Espagne pays hôtes en 2021 ?

Mais aussi : Une liste de 19 joueuses dévoilée pour l’EuroBasket 2019