Après avoir fait le tour des réseaux sociaux et suscité l’engouement de la planète basket, le shoot au buzzer de Damian Lillard dans le Game 5 commence même par avoir des répercussions sur les jeux-vidéos.


Les Blazers étaient sur un nuage après leur qualification pour les demi-finales. Car oui, Portland en a surpris plus d’un en écartant le Thunder en seulement cinq matchs, pour une série conclue par le tir lunaire de Damian Lillard. Le meneur restera à coup sûr dans les mémoires pour cette action phénoménale.

Si la dynamique des joueurs de l’Oregon a été stoppée après un revers contre Denver dans le Game 1 des demi-finales (113 à 121), le tir du meneur continue quant à lui de faire son effet dans la ligue, et même au delà. Dans un premier temps du côté de l’équipementier Adidas, qui a vendu un nombre incroyable de Dame 5, la chaussure signature de Lillard. Mais aussi, et plus récemment, dans le monde du basket virtuel : le célèbre jeu NBA 2K19.

A lire également : Simulation 2K – Quel est le meilleur joueur actuel en 1 vs 1 ?

2K a effectivement annoncé que le nombre de gamers prenant les Blazers sur 2K19 a augmenté de 62% depuis le fameux tir de Damian Lillard.

https://twitter.com/NBA2K/status/1123014480089141251

Un chiffre assez dingue qui illustre bien l’impact de l’action, avec certains joueurs qui préfèrent désormais évoluer avec les couleurs de Portland plutôt que des équipes populaires comme Golden State ou Houston. Hype, quand tu nous tiens.

Une semaine après l’événement, le buzzer-beater de Damian Lillard a toujours une influence sur le monde du basket. Malgré la hype naissante autour de cette franchise des Blazers, les joueurs vont devoir rester concentrés pour passer l’obstacle Denver et atteindre les précieuses Finales de Conférence.

[Nouveau sur le site] Recherchez facilement les dernières news de vos franchises et joueurs préférés via le menu principal ! On vous laisse découvrir ça :)

Mais aussi : James Harden diminué contre les Warriors ?