NBA – L’effet dingue du buzzer-beater de Damian Lillard

Vente de chaussures record pour Damian Lillard
(DR)

Au lendemain du buzzer-beater de Damian Lillard face à Oklahoma City, la hype autour du joueur des Blazers a atteint des sommets. Cela s’est constaté notamment au niveau du business. Explications.

Après son incroyable buzzer beater face au Thunder, Damian Lillard est devenu le joueur hype du moment en NBA. Certains n’hésitent pas à souligner qu’il appartiendrait à la catégorie des athlètes sous-côtés, ou avancent tout simplement que son tir est l’un des plus gros de l’histoire de la ligue. Imaginez un peu la secousse dans les esprits !

Et cet engouement fou a également profité à son équipementier, Adidas. En effet, selon Chris Haynes de Yahoo Sports, la marque aux trois bandes a vendu plus de 6.000 paires de chaussures « Dame 5 » dès le lendemain de la rencontre. Au lendemain de son buzzer, donc.

À lire également : Damian Lillard et Paul George réagissent au buzzer-beater

Suite à la performance épique de Damian Lillard lors de la fin du match 5 contre OKC, plus de 6000 paires de Dame 5 ont été achetées sur le site d’Adidas le jour suivant.

Flairant une potentielle explosion des ventes, la marque allemande avait alors décidé de mettre une réduction de 50 dollars sur la paire. Un choix plus que rentable pour Adidas, lorsque l’on constate le nombre d’achats en une journée. En France, la Dame 5 est vendu environ 110€ sur le site Adidas.

Un engouement qui se traduira peut-être également dans les ventes de son maillot, car le meneur de Portland en aurait potentiellement besoin. Selon le dernier classement révélé cette nuit, le maillot de Lillard n’a pas sa place dans le Top 10 des meilleures ventes de la ligue, loin derrière LeBron James ou Stephen Curry.

Damian Lillard est la coqueluche du moment et le business en profite. Un nouvel exploit de DameTime au prochain tour pourrait de nouveau faire exploser les fans, et les ventes.

Mais aussi : Troublante séquence entre Steve Kerr et Draymond Green à l’entrainement

Actualités Basket USA Facebook
Damian Lillard NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus