NBA – Steve Kerr donne des nouvelles de DeMarcus Cousins

DeMarcus Cousins blessure
(DR)

Blessé depuis son second match en playoffs, DeMarcus Cousins n’a pas encore été complètement écarté pour le reste de la saison. Et pour cause, il existe encore une faible chance d’un retour. Steve Kerr a donné quelques informations rapides sur l’état de son joueur.

Reverra-t-on DeMarcus Cousins sur un parquet cette saison ? Voilà la question qui trotte probablement dans l’esprit de beaucoup de fans des Warriors. Officiellement, le pivot souffre d’une déchirure du quadriceps gauche et sa fin de saison est fortement compromise, mais pas totalement. En effet le staff des Dubs a informé Steve Kerr qu’il existe, dans de très rares cas, une guérison rapide. Vu que Golden State a peut-être encore un bon mois de compétition devant eux dans le meilleur des cas, les Warriors n’ont pas listé Cousins comme étant « out » pour le reste de la saison.

Bien évidemment, il faut faire preuve d’un sacré optimisme pour espérer revoir Boogie cette saison, mais l’espoir est là. Cette semaine par exemple, il a été autorisé à effectuer différents exercices de tirs et sans aucune limitation. Une preuve de plus que Cousins va mieux et qu’il va dans la bonne direction, le tout sans opération on le rappelle.

A lire également : James Harden plutôt pessimiste concernant son œil

Steve Kerr a évoqué le statut de son pivot et fort logiquement, il reste très mesuré :

Il progresse dans sa rééducation, mais rien d’assez important à signaler. Mais évidemment il va un petit peu mieux.

Pas d’avancée majeure encore pour Cousins qui devra se montrer patient pour effectuer un retour complet à l’entraînement. Même dans ce cas précis, les chances de le revoir cette saison sont très minces.

En attendant Boogie est libre de supporter ses coéquipiers ou non depuis le banc, chose qu’il a faite lors du Game 1 contre les Rockets ou lors d’un match contre les Clippers dans la série précédente. Sa présence est toujours utile pour l’équipe.

Après les playoffs, c’est un été déterminant qui arrive pour DeMarcus Cousins. Sa blessure ne vient rien arranger.

Mais aussi : Le tir fou de Steph Curry du milieu du terrain à une seule main

DeMarcus Cousins Golden State Warriors Joueurs actifs NBA 24/24

Les dernières actus