NBA – D’Angelo Russell arrêté en possession de marijuana

D'Angelo Russell sous le maillot des Nets

Tout semble avoir réussi à D’Angelo Russell sur les parquets cette saison. Mais le meneur est manifestement rattrapé par ses démons en dehors, puisqu’il a été arrêté par la police aujourd’hui.

Auteur d’une belle saison régulière avec les Nets et une apparition en postseason, D’Angelo Russell se pointait avec le plein de confiance lors de la prochaine free agency où le meneur sera agent libre restreint. Malheureusement il vient de connaître un sacré couac après un petit contrôle de police à l’aéroport.

USA Today révèle en effet que D-Lo a été arrêté en possession de marijuana à l’aéroport de LaGuardia. La police a effectué un simple contrôle de routine avant de tomber sur la drogue. Russell n’a pas été arrêté mais a reçu une assignation à comparaître.

A lire également : La Turquie censure Enes Kanter et les Blazers

Que risque le meneur ? Eh bien pas non énormément non plus s’il est reconnu coupable, du moins du côté de la NBA. Il devra suivre le programme anti-drogue de la ligue selon les accords collectifs mais ne risque pas de suspension quelconque. En effet il faut trois violations de cette règle pour être suspendu. Ce serait la première pour le meneur des Nets.

C’est évidemment une mauvaise publicité pour lui alors qu’il sera agent libre cet été. Pas sûr que cet épisode change grand chose entre lui et Brooklyn, mais D’Angelo pourrait bien se faire sérieusement remonter les bretelles par ses dirigeants. On attend encore une éventuelle réaction de la part de sa franchise, même si le joueur se défend en clamant que la drogue ne lui appartenait pas.

L’intersaison débute bien mal pour D’Angelo Russell.

Mais aussi : Quand Draymond Green pensait à quitter la ligue

Brooklyn Nets D'Angelo Russell NBA 24/24

Les dernières actualités