Publicité

NBA – Un Nikola Jokic épuisé réalise du jamais vu depuis 1953 !

Nikola Jokic a été élu joueur de la semaine
(DR)

En ce samedi matin, ayez tous une petite pensée pour Nikola Jokic. Le pivot des Nuggets a disputé presque l’intégralité du match entre Denver et Portland, qui s’est soldé par une quadruple prolongation. Alors forcément, il y en a des choses à dire.

Incroyable, insoutenable : les adjectifs manquent pour décrire le match que l’on vient de vivre entre Portland et Denver. Les deux franchises ont eu besoin de quatre prolongations pour se départager. Le pire dans tout ça ? La performance de Nikola Jokic. Le Serbe termine avec 33 points, 14 passes et 18 rebonds, mais ce n’est pas tout.

Jokic a été utilisé par son coach sur cette rencontre, et c’est peu dire. Sur 68 minutes, il en a joué 65 (!!). Très peu de repos sur la première mi-temps, et aucun après le retour des vestiaires. Dès le troisième quart et jusqu’à la fin de la quatrième prolongation, le Joker n’a donc eu aucun répit.

A lire également : Giannis fait du jamais vu depuis 45 ans !

Et évidemment, les records sont nombreux sur cette performance. Dans l’ère moderne, c’est un record All-Time de minutes jouées en playoffs. Il devance Kevin Johnson qui avait joué 62 minutes en 1993 avec les Suns. Mais si l’on prend en compte les années précédentes, le record date de 1953 par Red Rocha et Paul Seymour contre les Celtics avec 67 minutes jouées. Un match spécial puisque Bob Cousy en face avait joué également 66 minutes tout de même.

Que ce soit du côté des pivots ou autres, c’est en tout cas un nouveau record All-Time pour Jokic qui a connu une performance contrastée malgré son triple-double. Comme vous pouvez vous en douter, le Serbe était littéralement épuisé durant les dernières minutes du match. De mauvaises décisions, de mauvais shoots, mais Mike Malone a continué à lui faire confiance.

Au final la fatigue aura eu raison de lui puisque c’est Jokic qui ratera un lancer décisif en fin de match et qui scellera la victoire des Blazers.

Incroyable dénouement entre Denver et Portland, et incroyable marathon pour Nikola Jokic…

Mais aussi : James Harden en rajoute pour certains joueurs des Warriors

Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic

En direct : toute l'actu NBA