NBA – Giannis fait une première pour un Buck depuis… 45 ans !

Giannis Antetokounmpo sous le maillot des Bucks
(DR)

Après un match tendu à cause de l’arbitrage, les Bucks sont venus décrocher une victoire importante chez les Celtics cette nuit. Giannis Antetokounmpo a été monstrueux, réalisant une première pour un Buck depuis un long moment.

Après le match 1 très controversé entre les Rockets et les Warriors, voilà que la dernière opposition entre les Bucks et les Celtics est gentiment en train de suivre le même chemin. Il est une nouvelle fois question d’arbitrage et Boston est plutôt agacé par certains coups de sifflet obtenus par les adversaires, et surtout par Giannis Antetokounmpo.

Le Grec a obtenu 22 lancers sur cette rencontre, soit 70 au total sur les quatre derniers matchs. Il a tout de même réussi un joli 8/13 au tir, 32 points, 8 passes, 13 rebonds et 3 contres. Une prestation complète et qui est en train de prouver que la défense des C’s commence à percer.

A lire également : La photo inquiétante des yeux de James Harden

Mais cette performance du Greek Freak est spéciale, encore plus pour un Buck dans l’histoire. Selon StatMuse, il est d’ailleurs le premier joueur de la franchise du Wisconsin depuis Kareem Abdul-Jabbar en 1974 à aligner au moins 30 points, 10 rebonds et 8 passes lors d’un match de playoffs. Et quelque chose nous dit qu’il devrait être capable de réitérer ce genre de performance à l’avenir.

Au-delà de la performance, cette victoire est importante pour les Bucks. La franchise est passée devant dans la série et mène désormais 2-1 avec un match très important à Boston lors du Game 4. Si les Bucks l’emportent, ils auront alors l’occasion de mettre un terme à cette série lors du Game 5 à la maison. Un scénario que doit s’éviter Boston.

Ca promet au prochain match, et c’est pour lundi soir !

Mais aussi : James Harden en rajoute-t-il ? Certains joueurs des Warriors le pensent !

Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus