Cholet décroche le titre de Champion de France Espoirs pour la deuxième année consécutive.


Alors que la saison n’est toujours pas terminé, les jeunes Choletais se sont déjà adjugés le titre de Champion de France Espoirs. Leur bilan ? 30 victoires pour seulement 1 défaite. La seule équipe à les avoir battu cette saison est la JDA Dijon (80 à 78 le 22 décembre dernier).

Les troupes de Sylvain Delorme forment de loin la meilleure attaque du championnat avec 95.3 points marqués par match. Elles sont également performantes défensivement (3ème défense avec 71.7 points encaissés par match). Elles roulent sur leurs adversaires journée après journée.

A lire également : Fin de saison pour Nicolas Lang victime d’un accident de voiture

Karlton Dimanche (19 ans, 1m93) porte cette équipe des Mauges. Il tourne à 17.2 points, 8.8 rebonds, 5.2 passes décisives et 2.9 interceptions pour 24.2 d’évaluation. Des stats qui devraient faire de lui le MVP Espoirs. Il succéderait ainsi à Killian Hayes récompensé l’an passé.

Invaincu en 2019, Cholet va tenter de le rester sur ces dernières journées de championnat. Son nouvel objectif désormais ? Réaliser le doublé en remportant le Trophée du Futur qui se déroulera du 24 au 26 mai à Dijon.

Cholet est ultra-dominant dans les catégories jeunes ces dernières saisons. Il continu de s’affirmer comme la meilleure formation en France.

Mais aussi : Amath M’Baye et la Virtus Bologne sacrés champions de BCL