Arrivé en fin de saison régulière pour succéder à Frédéric Dusart, Rachid Méziane continuera l’aventure nordiste la saison prochaine.


En mauvaise posture à la fin de la saison régulière, le club avait décidé de se séparer de son entraîneur emblématique Frédéric Dusart. L’équipe était alors condamnée à jouer les playdowns et c’est dans ce contexte assez compliqué que Rachid Méziane est arrivé.

Son but était de sauver le club de la relégation. Mission parfaitement remplie puisque le clermontois de naissance a fait carton plein à domicile (3 matchs, 3 victoires). C’est donc tout naturellement que sa prolongation de contrat a été décidé. Rachid vient de signer pour 2 saisons (1+1 en option) au sein du collectif.

A lire : LFB – Lyon ASVEL vs Lattes – Montpellier : une finale inédite

Passé par Nice où il a été sacré champion de LF2 en 2013 et 2015, il avait ensuite posé ses valises du côté du BLMA. Une collaboration qui avait vite pris fin en fin d’année dernière pour des raisons « extra sportives ».
A Villeneuve d’Ascq, il retrouve des joueuses qu’il connait bien pour les avoir côtoyé sur la côte d’Azur : Romy Bär et Courtney Hurt (passées également par Montpellier) mais aussi Laetitia Kamba.

Rachid Méziane prendra part à la campagne européenne qui se déroulera cet été en tant qu’assistant vidéo. Il reprendra ensuite ses fonctions de coach au sein de la red team.

Mais aussi : LFB – Grosse polémique après l’émission « Buzzer » de RMC Sport

Un essai converti qui permet à Rachid Méziane de rebondir après son passage au BLMA. Nul doute que son expérience et son côté formateur saura apporter au collectif nordiste.