Publicité

NBA – La différence entre Gregg Popovich et Nick Nurse

Danny Green préfère Nick Nurse à Gregg Popovicho

Danny Green a été coaché par Gregg Popovich et par Nick Nurse au cours de sa carrière. Quand on lui demande de comparer les deux, il donne une réponse quelque peu étonnante.

Gregg Popovich est un des coachs les plus respectés en NBA, si ce n’est le plus. Son palmarès (5 titres NBA et 6 titres de conférence) et sa capacité à tirer le meilleur de ses joueurs font de lui un incontournable de la balle orange et bien évidemment un futur Hall of Famer.

De nombreux coachs comme Brett Brown ont travaillé avec lui et il les a aidés à devenir les coachs qu’on connaît aujourd’hui.

Nick Nurse a un autre parcours. Arrivé en 2013 en NBA, il est assistant coach des Raptors jusqu’en 2018. Pour sa première saison à la tête de Toronto, il obtient 58 victoires pour 24 défaites et la deuxième place à l’Est. Les Canadiens sont actuellement dans une série de playoffs disputée face aux Sixers.

Danny Green, qui a été coaché par les deux hommes, donne son avis sur leurs différences. Et il semble avoir une petite préférence pour son entraîneur actuel.

A lire également : Gregg Popovich prolonge pour du long terme aux Spurs !

C’est différent. Je ne dirais pas que c’est mieux ou pire, mais vraiment différent. Nick aime savoir qu’on se sent bien, connaître nos ressentis, ce que j’apprécie beaucoup. C’est un peu différent avec Pop. Est-ce Pop nous a déjà demandé notre feedback ? Non.

Pop est connu pour être têtu et plutôt dur avec ses joueurs. On pense notamment aux nombreuses images de lui criant aux oreilles de chacun, vétérans ou rookies. Nick Nurse semble avoir un coaching beaucoup plus calme. Encore novice dans la ligue, il a une approche beaucoup plus douce et n’a pas encore l’expérience – ou la légitimité – pour agir comme Pop vis-à-vis des joueurs.

L’approche différente de Nick Nurse semble plaire à des joueurs et peut emmener loin les Raptors, à l’image de cette saison. Pop, lui, appréciera.

Mais aussi :  LeBron James a sa préférence pour le futur coach des Lakers

Franchises NBA 24/24 Pourquoi... ? San Antonio Spurs Toronto Raptors

En direct : toute l'actu NBA